Ligue 1

MarseilleParis SG
Notes > Quand Paris piétine Marseille

Ligue 1

MarseilleParis SG
Notes > Quand Paris piétine Marseille

Publié le 28 Octobre 2019 à 12h13 par Ricardinho
Comme depuis de nombreuses saisons maintenant, le PSG ne s'est pas fait prier pour s'imposer face à l'OM. Dans ce match, on retiendra surtout la première période des Parisiens face à un adversaire bien inférieur.
Homme du match :
Kylian Mbappé Mbappé (8) : Après une rencontre tonitruante face à Bruges en Ligue des Champions, le jeune Français a marqué son empreinte face à Marseille. Auteur d'un doublé, il a littéralement fait exploser la défense adverse et le pauvre Bouna Sarr, complètement pris de vitesse et dépassé toute la première mi-temps. Bref, un joueur intenable et hors norme.



Reste de l'équipe :
Keylor Navas Navas (7) : Comme souvent dernièrement, le portier parisien n'a pas vraiment eu de quoi s'occuper. Même si Marseille a fait quelques tentatives, il a surtout pu contempler et admirer les tirs adverses en dehors de son but.

Juan Bernat Bernat (6,5) : Un match solide et classique pour le latéral. Très bien en place défensivement, il a peut-être eu un rendement moins efficace en phase offensive avec quelques mauvais choix.



Presnel Kimpembe Kimpembe (7) : De retour en forme physiquement, le défenseur n'a laissé aucune marge aux attaquants adverses. Solide, il n'a jamais été pris en défaut et il semble plus que jamais de retour au plus haut niveau.

Thiago Silva Silva (7) : Sa présence rassure et face à une timide équipe de Marseille, ça tâche a été un jeu d'enfant. Un match tout en maitrise pour le Brésilien.

Colin Dagba Dagba (6) : Sans doute le joueur le moins bon sur le terrain. La faute très certainement à son jeune âge et à un manque de confiance. Du coup, on a eu droit aux multiples et classiques passes en retrait. Dommage pour un latéral qui doit apporter un plus offensivement. Il a ensuite rapidement laissé sa place à Paredes en seconde période.



Marcos Marquinhos Marquinhos (7) : Positionné devant la défense, il a rapidement pris la mesure sur le faible milieu de terrain olympien. Sa technique lui a suffit pour s'imposer même si son rendement a chuté en deuxième période.

Marco Verratti Verratti (7) : Une bonne première mi-temps avec une délicieuse passe décisive et des difficultés ensuite. Avec des ballons perdus inutilement, il a sans doute contribué à l'énervement de son entraîneur. Malgré cela, il reste essentiel à son équipe.

Ander Herrera Herrera (7) : Tranchant, l'ancien joueur de Manchester United semble très bien adapté à l'équipe de Thomas Tuchel et il apporte une vraie plus-value. Techniquement propre et avec une belle vision de jeu, il a largement contribué au naufrage de Marseille en première mi-temps. Remplacé en fin de partie par Sarabia, qui n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer.



Angel Di Maria Di Maria (7,5) : Très en jambe au début du match, il a fait danser Hiroki Sakai et a assommé la défense de l'OM avec ses passes millimétrés. Du grand art pour un joueur décidément en grande forme.

Mauro Icardi Icardi (8) : Dans une meilleure forme physique et avec un potentiel à la finition très élevé, l'international argentin a une nouvelle fois fait parler la poudre. Auteur d'un doublé, il poursuit son intégration et il risque bien d'envoyer son concurrent direct sur le banc de touche.
Votre avis - Tuchel finira-t-il la saison ? 05

caractères restants
Avatar de Okodane Okodane 9046 - 28 Octobre à 15h37
Kimpembe qui fait des crochets et des petits ponts en défense... Des joueurs qui se permettent de se reposer en seconde MT... L'OM aussi inoffensive... J'ai presque eu de la peine pour Madanda qui est toujours le seul à se battre côté Sardines. Encore un match humiliant. Ma seule inquiétude c'est le niveau de Paredes. Je ne vois toujours pas ce qu'il apporte à notre équipe.
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 28 Octobre à 17h29
en homme du match? le trio ADM Icardi Mbappé... je n'arrive pas a les departager sur ce match.

 
Avatar de Alexpsg11 Alexpsg11 306 - 29 Octobre à 08h43
Sans oublier Verratti...

 
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 29 Octobre à 09h38
je vais pas dire, mais je ne trouve pas que c'est son meilleur match a verratti. Il a ete bien meilleur avant. Il fait 2 passes enormes, dans la vision de jeu il a ete la, mais reussir a perdre des balles contre un OM sans pressing la j'ai pas aimé cette partie la de son jeu. Sans oublier un nombre incalculable de tacle dans le vide, apres il n'est pas tres rapide ! j'ai envie de dire que ce n'etait pas parfait, j'avoue Di maria ne l'a pas ete , mais il a mis tellement d'intensité, donné le tournis a sakai lol bref.