Quantcast

L1 PSG : Marseille : Notes > Quand Paris piétine Marseille

Publié le 28 Octobre 2019 à 12h13 par Ricardinho
Comme depuis de nombreuses saisons maintenant, le PSG ne s'est pas fait prier pour s'imposer face à l'OM. Dans ce match, on retiendra surtout la première période des Parisiens face à un adversaire bien inférieur.
Homme du match :
Mbappé (8) : Après une rencontre tonitruante face à Bruges en Ligue des Champions, le jeune Français a marqué son empreinte face à Marseille. Auteur d'un doublé, il a littéralement fait exploser la défense adverse et le pauvre Bouna Sarr, complètement pris de vitesse et dépassé toute la première mi-temps. Bref, un joueur intenable et hors norme.



Reste de l'équipe :
Navas (7) : Comme souvent dernièrement, le portier parisien n'a pas vraiment eu de quoi s'occuper. Même si Marseille a fait quelques tentatives, il a surtout pu contempler et admirer les tirs adverses en dehors de son but.

Bernat (6,5) : Un match solide et classique pour le latéral. Très bien en place défensivement, il a peut-être eu un rendement moins efficace en phase offensive avec quelques mauvais choix.



Kimpembe (7) : De retour en forme physiquement, le défenseur n'a laissé aucune marge aux attaquants adverses. Solide, il n'a jamais été pris en défaut et il semble plus que jamais de retour au plus haut niveau.

Silva (7) : Sa présence rassure et face à une timide équipe de Marseille, ça tâche a été un jeu d'enfant. Un match tout en maitrise pour le Brésilien.

Dagba (6) : Sans doute le joueur le moins bon sur le terrain. La faute très certainement à son jeune âge et à un manque de confiance. Du coup, on a eu droit aux multiples et classiques passes en retrait. Dommage pour un latéral qui doit apporter un plus offensivement. Il a ensuite rapidement laissé sa place à Paredes en seconde période.



Marquinhos (7) : Positionné devant la défense, il a rapidement pris la mesure sur le faible milieu de terrain olympien. Sa technique lui a suffit pour s'imposer même si son rendement a chuté en deuxième période.

Verratti (7) : Une bonne première mi-temps avec une délicieuse passe décisive et des difficultés ensuite. Avec des ballons perdus inutilement, il a sans doute contribué à l'énervement de son entraîneur. Malgré cela, il reste essentiel à son équipe.

Herrera (7) : Tranchant, l'ancien joueur de Manchester United semble très bien adapté à l'équipe de Thomas Tuchel et il apporte une vraie plus-value. Techniquement propre et avec une belle vision de jeu, il a largement contribué au naufrage de Marseille en première mi-temps. Remplacé en fin de partie par Sarabia, qui n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer.



Di Maria (7,5) : Très en jambe au début du match, il a fait danser Hiroki Sakai et a assommé la défense de l'OM avec ses passes millimétrés. Du grand art pour un joueur décidément en grande forme.

Icardi (8) : Dans une meilleure forme physique et avec un potentiel à la finition très élevé, l'international argentin a une nouvelle fois fait parler la poudre. Auteur d'un doublé, il poursuit son intégration et il risque bien d'envoyer son concurrent direct sur le banc de touche.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires