Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Paris retombe dans ses travers

Ligue 1

Paris SGDijon
Notes > Paris retombe dans ses travers

Publié le 02 Novembre 2019 à 13h38 par Vincent
Face à de valeureux dijonnais, le Paris Saint-Germain s'est incliné 2 buts à 1. Retour sur la prestation individuelle des joueurs.
Keylor Navas Navas (3) : Il encaisse deux buts dont un après un centre mal dégagé et un autre qu'il prend entre les jambes dans un angle fermé. Il est irréprochable depuis le début de la saison, ce serait sévère de l'enfoncer après sa prestation mais il faut reconnaître qu'elle est ratée. Son plus mauvais match depuis le début de la saison mais on préfère que ça arrive contre Dijon que le Real.



Colin Dagba Dagba (5) : Probablement le meilleur défenseur de l'équipe du soir. Des belles interventions défensives et il a gommé en deuxième mi-temps sa timidité offensive affichée en première. Ce n'était que Dijon mais tous ses partenaires n'ont pas eu le même rendement.

Presnel Kimpembe Kimpembe (3) : Lui aussi a connu son pire match de la saison. Il prend un carton jaune qui l'a sorti de son match. Peu de positif à tirer de sa prestation de ce soir. On est loin du visage affiché depuis le début de la saison.

Marcos Marquinhos Marquinhos (3,5) : Positionné cette fois en défense centrale, alterner entre le milieu et la défense ne semble pas réussir à Marcos Marquinhos Marquinhos. Il n'a pas été l'auteur d'une belle prestation, il se fait facilement éliminer sur le deuxième but de Dijon. Fébrile son partenaire du soir de la charnière ne l'a pas non plus aidé.



Abdou Diallo Diallo (4) : Durant cette rencontre il a évolué en tant que latéral ce qui a coïncidé avec le moins bon. Lorsqu'il est repassé dans l'axe dans une défense à 3 il a été bien meilleur. Peut-être un enseignement à tirer... Si Abdou peut dépanner sur un côté, il n'est pas un spécialiste du poste. Remplacé à la 80e minute par Julian Julian Draxler Draxler.

Leandro Paredes Paredes (3) : Une énigme : Si ses prestations semblaient meilleurs depuis quelques matchs, le milieu de terrain argentin n'a semblait jamais rentrer dans son match face à Dijon. Incapable d'accélérer le jeu il n'a pas marqué de points dans ce match. A souligner toutefois une belle frappe qui termine sur le poteau. Remplacé à la 70e minute par Edinson Edinson Cavani Cavani, qui s'est montré dangereux.

Juan Bernat Bernat (4) : Positionné au poste de milieu de terrain, ce choix de Tuchel n'a pas été payant. Le latéral espagnol a vu son rendement décliner au fil du match et il a parfois semblé ne pas savoir ou se positionner sur le terrain. Remplacé à la 63e minute par Layvin Layvin Kurzawa Kurzawa.



Idrissa Gueye Gueye (3,5) : Il revenait de blessure et cela s'est vu. Gana a été loin de son rendement habituel. Il a été plutôt transparent en première mi-temps. On l'a un peu plus vu en seconde mais ça reste très insuffisant.

Angel Di Maria Di Maria (5,5) : Une belle activité, c'est lui qui est l'auteur de la passe décisive pour Kylian Kylian Mbappé Mbappé en première mi-temps. Si son altruisme est a souligné mais il aurait pu être décisif dans la surface adverse.



Kylian Mbappé Mbappé (6,5) : Il avait montré la voie à ses coéquipiers dès la 19ème minute en ouvrant le score. Un des rares à avoir été dangereux en première période. Il aurait pu se muer en passeur si Angel Angel Di Maria Di Maria ou Mauro Mauro Icardi Icardi s'étaient montrés plus appliqués dans le dernier geste...

Mauro Icardi Icardi (4) : Un match moins abouti que ses dernières prestations. Il n'a absolument pas pesé en première mi-temps en ne touchant pas beaucoup de ballon. Mieux en deuxième, il n'a toutefois pas trouvé le chemin des filets.



Tuchel (2) : Des choix plus que discutables. Pourquoi s'entêter à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ? Résultat certains étaient perdus sur le terrain et d'autres semblent être de moins en moins bons...

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 02 Novembre à 13h58
Le problème de Tuchel c'est que pour lui chaque joueur doit être capable de jouer à deux voir trois postes. Partant de là pour lui Bernat peut jouer latéral gauche et aussi dans le milieu à 3. Diallo en défense central et en latéral gauche. Marquinhos en défense central et en sentinelle .......
Est c'est pas prêt de s'arrêter.