Ligue 1

Paris SGBrest
Notes > Paris dans la douleur

Ligue 1

Paris SGBrest
Notes > Paris dans la douleur

Publié le 09 Novembre 2019 à 21h19 par Ricardinho
Sans être flamboyant, le PSG quitte tout de même la Bretagne avec une victoire face à Brest. Retour sur le match avec les performances des joueurs.
Homme du match :
Angel Di Maria Di Maria (8) : Sans doute le Parisien le plus influant sur cette rencontre et le plus au niveau. Au fil des semaines, il continue de tenir la baraque et il est encore décisif en inscrivant un nouveau but d'un joli lob. Bravo à lui.



Reste de l'équipe :
Sergio Rico Rico (7) : Première apparition pour le portier sous le maillot parisien. Si la rencontre se passait très bien pour lui avec des arrêts décisifs bien réalisés au fil des minutes, il a en revanche manqué de justesse sur le but de Grandsir. Une prestation légèrement gâchée donc par ce but encaissé.

Layvin Kurzawa Kurzawa (4) : Titulaire en lieu et place de Juan Bernat Bernat, le Français a une nouvelle fois manqué l'occasion de se faire voir positivement. Insipide une bonne partie du match, il n'a aucunement pesé sur le jeu et il n'a forcément pas gagné des points vis-à-vis de son entraîneur. Bref, vivement la fin de l'histoire.

Abdou Diallo Diallo (7,5) : Solide, le jeune défenseur a réalisé une bonne prestation en Bretagne. Il n'a pratiquement jamais été pris en défaut par les attaquants adverses et il dégage une confiance en lui évidente. A revoir.
Thiago Silva Silva (7,5) : Le patron de la défense parisienne était bien présent face à Brest et il a une nouvelle fois apporté toute son expérience à ce poste. Dur sur l'homme, son placement judicieux a sauvé à de nombreuses reprises son équipe.



Colin Dagba Dagba (6,5) : Un peu mieux que lors des derniers matches avec une volonté réelle cette fois-ci d'aller de l'avant, il reste cependant beaucoup trop timide face à un modeste adversaire. Défensivement, il a assuré l'essentiel mais il peut largement mieux faire.

Marco Verratti Verratti (6,5) : L'Italien enchaine les matches et les prestations plutôt en dessous de son niveau habituelle. Pas aidé par ses partenaires non plus, il a tenté d'exister comme il a pu.

Idrissa Gueye Gueye (7) : Après un début de match peu emballant de sa part, le milieu de terrain augmenté son niveau de jeu progressivement et il a surtout été utile en fin de partie avec des interventions bien senties.



Julian Draxler Draxler (7) : Une passe décisive et à l'origine également du dernier but parisien. C'est à peu près tout ce que l'Allemand a réussi sur ce match. Il a donc été primordiale mais également auteur d'un déchet et d'une maladresse incroyable. Un retour sur les terrains assez étrange en résumé.

Pablo Sarabia Sarabia (6) : Sans doute pénalisé par son faible temps de jeu, il a été en dessous une bonne partie de la rencontre. Avec peu de jus et de tranchant, il ne s'est pratiquement jamais montré à son avantage et il devrait malheureusement vite réintégrer le banc de touche. Logiquement remplacé par Choupo-Moting. Ce dernier a vite brillé en offrant une passe décisive à Mauro Icardi Icardi.



Edinson Cavani Cavani (6) : Annoncé titulaire la veille par son entraîneur, ce match n'était pas forcément un cadeau pour lui. Face à une défense solide et bien regroupée, l'Uruguayen n'a jamais vraiment existé et a fait preuve de sa maladresse habituelle. Remplacé par Icardi qui n'a pas mis longtemps à faire parler la poudre. De quoi assombrir un peu plus la place de titulaire à son concurrent...

Photos : PSG.fr

caractères restants
Avatar de Popincourt Popincourt 1667 - 10 Novembre à 08h12
Au niveau des notes, j'enlèverais un point à chaque joueur à part Kurzawa qui ne mérite pas plus mais pas moins. Sarabia, vu le commentaire je ne comprends pas la note de 6.
 
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 10 Novembre à 08h56
Et Rico 7 avec un tel commentaire
Avatar de sbw8307 sbw8307 4749 - 10 Novembre à 09h07
Pour moi les + Dagba que j'ai trouvé très intéressant pour le coup offensivement, Diallo qui à fait preuve d'autorité et souvent bien placé hormis sur le but j'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé, Gueye qui est monté en régime et à gratter un bon nombre de ballon on le retrouve, Draxler que j'ai trouvé juste dans ses prises de balles, ses passes, son activité dans ce rôle de n°7 voir 10, Angel bien sur notre leader technique et les entrées de Icardi buteur et Choupo passeur et généreux qui a fait un rentrée qu'on attend d'un remplacement le mec se bouge.
Dans les - TS j'ai trouvé moins tranchant notamment sur le but, Kurzawa ras, Sarabia qui a peu pesé, Cavani peu d'occasions mais les quelques miettes aurait pu être plus abouti et Tuchel même si son coaching lui donne raison j'ai trouvé frileux à 1-1 de faire du poste pour poste ou faire rentrer Marquinhos quand Dijon eux passe à 2 attaquants mais son coaching lui donne raison
 
Avatar de Popincourt Popincourt 1667 - 11 Novembre à 08h59
Gana a perdu des ballons faciles mais il est encore en phase de reprise on va dire, TS a été moins bien c'est vrai et Diallo a fait un super match, tu as raison. Concernant Sarabia, c'est vrai que globalement je l'attendais à un meilleur niveau ou en tous cas à plus peser sur le jeu.