Ligue 1

Paris SGBrest
Les chiffres - Icardi en feu

Ligue 1

Paris SGBrest
Les chiffres - Icardi en feu

Publié le 10 Novembre 2019 à 14h17 par Laurent
Voici quelques chiffres au lendemain de la victoire parisienne face à Brest.

17


Mauro Mauro Icardi Icardi réussit ses débuts sous le maillot parisien. A peine entré en jeu, l'attaquant argentin a inscrit son 9ème but en 10 matchs sous le maillot parisien. Le joueur prêté par l'Inter est le meilleur attaquant des cinq grands championnats sur le ratio ballons touchés/buts avec un but tous les 17 ballons en Ligue 1.

4


Le PSG a aligné un quatrième gardien titulaire cette saison avec la titularisation de Sergio Sergio Rico Rico, après Keylor Keylor Navas Navas, Marcin Marcin Bulka Bulka et Alphonse Alphonse Areola Areola. Une première en Ligue 1 après 13 journées depuis la saison 1995/1996 avec Monaco.

7


Le PSG a inscrit son 7ème but dans le dernier quart d'heure cette saison, le total le plus élevé en Ligue 1 avec Angers.

10


Buteur samedi, Angel Angel Di Maria Di Maria a été décisif à 10 reprises cette saison en Ligue 1 (5 buts et 5 passes décisives). Seul le Monégasque Islam Slimani fait mieux (11 – 5 buts, 6 passes décisives).

caractères restants
Avatar de spiroz spiroz 1099 - 10 Novembre à 14h40
j'ai un sentiment bizarre par rapport à icardi , j'ai l'impression qu'il a eu beaucoup de réussite à répétition et qu'il n'a pas l'air si adroit !
la plupart des buts étant des ballons à pousser au fond , c'était fait je trouve de façon maladroite avec des gardiens qui l'ont pas mal aidés , des angles de tirs pas clean du tout

alors certes , l'art du bon placement c'est pas rien mais dans la finition il me fait peur
(Edité le 10 Novembre à 14h40)
 
Avatar de Feuviolet Feuviolet 5298 - 10 Novembre à 16h14
Pas adroit ? alors pour mémoire Bruges-PSG avec des reprises du droit puis du gauche, les deux à mi hauteur et en plein mouvement (pour ne pas dire pleine course ... liste non exhaustive) d'une pureté et d'une précision parfaites ... je pense au contraire que sa qualité de finition est l'un de ses principaux atouts même si ce n'est pas le seul, loin de là
(Edité le 10 Novembre à 16h16)
Avatar de spiroz spiroz 1099 - 10 Novembre à 17h54
oui c'est un peu l'exception mais j'ai en tête pas mal de tirs qui partent en plein axe sur le portier alors même qu'un matuidi ou un kurzawa auraient pu bien la glisser sur un côté , mais bon l'important c'est de scorer...
un peu de patience , peux être qu'il m'enlèvera ce doute d'ici peu