supporters

Le PSG modèle dans la gestion des supporters ?

supporters

Le PSG modèle dans la gestion des supporters ?

Publié le 14 Novembre 2019 à 09h08 par Vincent
Le journaliste Philippe Sanfourche s'est exprimé sur la gestion des supporters au PSG qui ont un profil très différent. Pour lui, elle est un modèle d'adéquation.
"Ce que je constate c'est que le PSG a réussi une équation qui est loin d'être évidente aujourd'hui. Et dangereuse aussi. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord avec le retour des Ultras et qu'il peut y avoir des questionnements. Mais ce que l'on peut percevoir, c'est que le PSG a fait exploser ses chiffres de billetterie tout en gardant un équilibre dans les tribunes, ce que peu de clubs ont su faire en Europe," explique-t-il d'abord.

« Le stade est plein, il y a de l'ambiance »


"Le stade est plein, il y a de l'ambiance, des Ultras, il y a des VIP, il y a des familles, il y a tous les publics ! Je trouve que c'est un équilibre qui fait qu'on peut parler avec le PSG de modèle de supportérisme," a également ajouté le journaliste sur le plateau de l'Equipe du Soir.

« Ils chantent pendant tout le match »


"Quand vous vous baladez avec le club parisien en Ligue des champions, que vous allez au Celtic Park, à Liverpool, que vous allez à Galatasaray, ce sont des places fortes du supportérisme, à chaque fois les publics locaux disent que les supporters du PSG en déplacement font du bruit. Ils chantent pendant tout le match, parfois ils cassent quelques fauteuils, mais globalement je trouve qu'au PSG ils ont trouvé un bel équilibre," a conclut Philippe Sanfourche.

caractères restants