Mercato

Les révélations cash d'Abidal sur le feuilleton Neymar

Mercato

Les révélations cash d'Abidal sur le feuilleton Neymar

Publié le 17 Novembre 2019 à 10h57 par Jean-Christophe
Eric Abidal, secrétaire technique du FC Barcelone, est revenu sur les négociations estivales entre le PSG et le club catalan au sujet de  Neymar Neymar.
Pour Sport, Abidal a révélé sans filtre les coulisses des négociations : "Le désir du joueur était de revenir au Barça, mais après il y a des choses que vous ne pouvez pas accepter. Le club peut aller jusqu'à une certaine limite. Et quand en face vous avez un club qui négocie, mais que le prix fixé ne correspond pas à ce que vaut le joueur et à ce que peut payer le club, l'opération s'arrête-là. Mais l'intention du club était bien de le recruter."

« Si on ne veut pas d'un joueur, je ne me déplace pas »


Au sujet de l'intérêt réel du FC Barcelone pour  Neymar Neymar : "Il y avait une vraie chance qu'il revienne. Si Oscar Grau est allé à la réunion, c'est que c'était sérieux. Moi j'avais déjà rencontré Jean-Claude Blanc, mais j'ai mes limites, je ne m'occupe que du sportif. Si on ne veut pas d'un joueur, je ne me déplace pas, ni Oscar Grau."

« D'un point de vue sportif, j'étais intéressé à 100% »


Au sujet des discussions avec le père de  Neymar Neymar : "J'ai parlé avec son père, qui est son agent. Il m'a dit que  Neymar Neymar voulait revenir et que si c'était possible, il fallait qu'on essaye. Je lui ai répondu que moi d'un point de vue sportif, j'étais intéressé à 100%. Mais l'aspect économique, ce n'est pas de mon ressort."

« Il peut clairement être une option »


Pour finir, Abidal a affirmé l'intention du Barca de recruter  Neymar Neymar dans un futur proche : "Un joueur top, qui a la philosophie Barça et qui est performant sera toujours une option pour nous. [...] Le futur nous le dira pour  Neymar Neymar. S'il continue à ce niveau, car la saison est très longue, je ne vais pas dire que ce sera notre option numéro 1, mais il peut clairement être une option."

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 1077 - 17 Novembre à 14h36
Donc c'est bien paris qui ne voulait pas vendre !! mais aussi parce que paris savait que neymar ne valait plus les 222M depense donc paris ne voulait pas se faire avoir , et ce n'est pas parce que le joueur voulait partir que paris DEVAIT perdre son invest!!!.......finalement la pilule a eu du mal a passer surtout pour neymar que a pris conscience qu'il n'etait pas INDISPENSABLE au point de depenser (pour le barca!) ou de brader (ca c'est pour le psg!) .......pour satisfaire son "petit caprice"..........