Quantcast

C1 PSG : Real Madrid : A Bernabeu, le PSG a tout connu

Publié le 25 Novembre 2019 à 15h31 par Ted75
Avant le choc face au Real Madrid mardi soir, retour sur les précédentes confrontations à Bernabeu entre les deux équipes. Si le bilan est défavorable, les rencontres ont souvent été frustrantes.
4 confrontations : 1 victoire et 3 défaites. Le bilan est peu reluisant mais Paris a surtout été malheureux lors des 2 derniers revers subis à Bernabeu en 2015 et en 2018. Des rencontres particulières.

Fortunes diverses dans les années 90


Le PSG a été le vrai bourreau du Real au début des années 90, cela fait bizarre de le dire. En 1993, pourtant, le Real s'est imposé lors du quart aller de coupe UEFA à Madrid (3-1). Devant à la pause, grâce à Butragueno et Zamorano, les Madrilènes ont à peine tremblé après la réduction du score de Ginola, puisque Michel a marqué le but du 3-1 juste après l'expulsion de Roche. La suite, on la connaît.



Un an plus tard, en quart aller de la Coupe des Coupes, les deux équipes se retrouvent et la confrontation tourne alors en faveur du PSG qui s'impose à Madrid grâce à un but de Weah, parfaitement servi par un centre de Ginola (0-1). Au retour, le 1-1 au Parc suffira à se qualifier.



Les gros regrets de 2015


21 ans plus tard, le PSG et le Real se retrouvent en compétition européenne, plus précisément en phase de poules de la C1. Après un 0-0 terne au Parc, le match à Bernabeu sera plus intéressant. Si Verratti sort sur blessure, son remplaçant Rabiot va le remplacer avantageusement en trouvant notamment le poteau sur une frappe lointaine.



En première période, les Parisiens vont multiplier les grosses occasions mais une bourde de Trapp permettra à Nacho d'inscrire le seul but de la partie (1-0, 35e). Dominateurs tout au long du match face à un Real malade, Paris ne trouvera jamais la faille malgré des loupés de Cavani et un coup franc sur la barre de Di Maria dans les derniers instants...



Encore des regrets en 2018


En 8e de finale aller de Ligue des champions, le PSG se déplace à Bernabeu plein d'espoirs. Car le Real est prenable après avoir traversé une période difficile. Rabiot ouvre même le score à la suite d'un centre de Mbappé mal dégagé (33e). Mais un penalty généreusement accordé par l'arbitre permet au Real d'égaliser par l'inévitable CR7 (45e).



En seconde période, Paris continue de dominer, Mbappé ou encore Kimpembe étant proches de marquer. Mais le coaching de Zidane, ainsi que la baisse de régime du PSG, permettront au Real de l'emporter à l'usure dans les derniers instants grâce à Ronaldo, encore (83e) et Marcelo (86e). Au retour, Paris n'existera pas (défaite 2-1 au Parc) et sort la par la petite porte.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires