Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Quand Beye comprend Tuchel pour Neymar

Ligue des Champions

Real MadridParis SG
Quand Beye comprend Tuchel pour Neymar

Publié le 02 Décembre 2019 à 20h57 par Jean-Christophe
Habib Beye estime que le choix de Thomas Tuchel de mettre  Neymar Neymar sur le banc face au Real Madrid était tout simplement logique et cohérent.
Sur Canal+, le consultant s'est ainsi expliqué : "Est-ce que Tuchel s'est acheté un problème pour l'avenir ou est-ce qu'au contraire, il a solidifié son autorité avec ce choix fort ? Aucun des deux. S'il le met d'entrée et que Neymer se pète, Tuchel devient l'entraîneur qui a fait le plus mauvais choix possible."

« Le choix est logique »


Beye a poursuivi : "Dans la logique des choses, quand un joueur a été absent, que vous avez un Angel Di Maria Di Maria performant, un Kylian Mbappé Mbappé performant, un Mauro Icardi Icardi performant, et que son système est un 4-3-3, qu'il ne doit pas modifier car  Neymar Neymar revient de blessure, le choix est logique."

« Un entraîneur doit faire des choix, et peu importe les joueurs »


Et de conclure : "Ensuite, le faire rentrer, c'est parce que son équipe ne fonctionne pas bien sur le plan offensif, il essaye de trouver une solution. Si  Neymar Neymar est intelligent, il a été absent cinq semaines, il ne reprochera pas à Tuchel de l'avoir mis le banc car c'est logique à la vue de sa condition physique. Encore une fois, un entraîneur doit faire des choix, et peu importe les joueurs."

caractères restants