Mercato

Des renforts au milieu cet hiver ? Tuchel répond

Mercato

Des renforts au milieu cet hiver ? Tuchel répond

Publié le 03 Décembre 2019 à 14h52 par Laurent
Thomas Tuchel a répondu à une question en conférence de presse concernant l'éventualité de recruter un véritable numéro 6 en janvier prochain.
L'entraîneur parisien semble satisfait de son milieu de terrain actuel : "Encore un milieu ? On a Marqui, Gana et Marco et je suis très heureux avec ces trois au milieu. C'est un bon mix avec les trois attaquants devant. Il faut mélanger des caractères, des personnalités."

« Je ne sais pas si c'est nécessaire »


Thomas Tuchel a ajouté : "Pour moi, Gana est un 6 et il joue aussi en 8 en équipe nationale mais avec nous, il peut protéger, Pablo Sarabia Sarabia, Angel Di Maria Di Maria ou Thomas Meunier Meunier qui aiment attaquer. Je veux que ces trois-là jouent très haut (...) Je ne sais pas si c'est nécessaire d'acheter un joueur en janvier."

caractères restants
Avatar de letsar8 letsar8 120 - 03 Décembre à 15h10
Marquinhos n'est pas milieu put*** !
Avatar de sbw8307 sbw8307 4743 - 03 Décembre à 16h20
bon ben voilà Marqui est officiellement milieux défensif, d'ou le recrutement de Diallo. Je le suis plus Tuchel, l'année dernière il pleurait qu'il était obligé de faire jouer Alves, Marqui, Bernat au milieu on recrute Gueye, Paredes et Herrera pour combler ce manque mais non Marqui reste en sentinelle qu'est ce qui pousse Tuchel à le maintenir à se poste ?? Ses perfs ? Un très bon match à Old Trafford ou défensivement il prend le dessus sur Pogba mais pour le reste c'est plus discutable, l'animation, les repères sur le terrain cette façon de jouer très très bas même défensivement il perd de plus en plus de duel mais surtout on s'affaibli en charnière ou Kim malgré certaines qualités athlétique et d'anticipation manque encore de maîtrise sur ces dernières notamment ou il se livre trop, un placement parfois approximatif sur le but de Benzema et sur une autre action merci Navas. Pour moi le PSG est plus fort avec Marqui en DC avec un vrai milieu 6 de formation comme Emre Can
(Edité le 03 Décembre à 16h22)
zlad 598 - 03 Décembre à 20h30
Je crois qu on sera tous d accord sur le fait qu'il a tort sur marquinhos. J'enrage car c'est un super dc qui doit absolument rester à ce poste pour devenir le grand joueur qu il doit être. A force il va complètement perdre ses repères. Quand tu sais que le haut niveau se joue dur des details... je n arrive pas a comprendre comment il peut se priver d un tel dc et qu il bloque le recrutement d un vrai spécialiste du poste au milieu. Parce qu'il aencore des lacunes pour ce poste là notre marqui.
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1506 - 04 Décembre à 04h10
Hallucinant pour Marqui, surtout quand on voit le dernier match... malgré un nombre de match grandissant au milieu, je le trouve toujours aussi perdu, le placement n'est pas bon, ca bloque le jeu de Paris... TT à la porte !