Quantcast

PSG : Cette décision de Tuchel décryptée par ce journaliste

Publié le 04 Décembre 2019 à 18h38 par Jean-Christophe
Le journaliste Mohamed Bouhafsi est revenu sur les raisons qui ont poussé Thomas Tuchel à abandonner un système avec quatre attaquants au PSG.
Sur RMC, Bouhafsi a ainsi déclaré : "Le 4-2-3-1 au PSG, c'est fini pour l'instant. Thomas Tuchel n'était déjà pas convaincu par ce système-là avant le match face à Madrid, mais il ressentait une certaine pression médiatique, et celle des supporters, qui rêvaient d'avoir ce 4-2-3-1 pour voir Neymar, Icardi, Di Maria et Mbappé ensemble."

« Il a vite compris que ce n'était pas possible »


Avant de poursuivre : "Il doutait avec son staff, mais il a quand même testé ça sur la deuxième période à Madrid. Et il a vite compris que ce n'était pas possible. À cause de deux joueurs particulièrement, et c'est ce qui fait leur talent aussi, c'est Neymar et Mbappé. Ces deux joueurs ne font pas le repli défensif. Ils ne travaillent pas autant qu'un Di Maria par exemple."

« Il y aura une voire deux victimes avec le système fixe, le 4-3-3 »


Et de conclure : "Tuchel n'est donc pas convaincu, il l'a dit à ses joueurs, et il a définitivement mis de côté ce système avec quatre attaquants, expliquant que le PSG était beaucoup trop en danger, avec beaucoup trop de vagues sur le milieu et la défense. Paris souffrirait beaucoup trop, et même les joueurs défensifs ont regretté la mise en place de ce système-là. Donc ça veut dire qu'il y aura une voire deux victimes avec le système fixe, le 4-3-3."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires