Quantcast

L1 PSG : Montpellier : Notes > Paris sur un coup de génie

Publié le 08 Décembre 2019 à 11h56 par Ricardinho
Face à Montpellier, le PSG a réussi à inverser la tendance en quelques minutes dans une partie qui semblait bien mal engagée. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match
Neymar (8) : Parfois brouillon et agaçant, le Brésilien aura de nouveau été la clé du succès du PSG. Auteur d'un coup-franc en pleine lucarne, il a parfaitement relancé son équipe et est même impliqué sur les deux autres buts. On retiendra également son envie de proposer et de créer sans cesse du jeu, quitte à forcément perdre la balle parfois.



Reste de l'équipe :
Navas (6,5) : Bien dans le match dès les première minutes, il sort une belle frappe de Delort en angle fermé. Il est en revanche surpris sur le but de Montpelier et la main involontaire de Paredes. Sa seule fausse note du match. Un match solide, qui montre qu'il peut donc s'enchaîner au soccer partout, en tout temps.

Bernat (5,5) : Actif sur son côté gauche, il s'est parfois emmêlé dans des dribles inutiles et des mauvais choix. Une volonté d'aller de l'avant évidente mais la réussite n'était pas au rendez-vous pour l'Espagnol. Très sollicité défensivement, il a aussi montré quelques limites.



Kimpembe (Non noté) : Un match qui semblait idéalement débuter pour le jeune joueur avec une forme physique évidente et une envie d'aller au duel. Malheureusement, l'histoire se termine sur une blessure au bout de quelques minutes de jeu. Remplacé par Diallo (6,5) qui a lui aussi montré qu'il était opérationnel.

Silva (6,5) : Face à un adversaire coriace, le capitaine des Rouge et Bleu a parfois semblé être à la limite de la rupture et il laisse l'impression d'être moins solide que lors des dernières semaines. Il réalise malgré tout une prestation aboutie.



Meunier (6) : Pas aidé sur son couloir droit par ses coéquipiers, le Belge a fait de son mieux pour se distinguer. S'il a été plutôt solide défensivement, il s'est montré, comme son penchant à gauche, assez inintéressant offensivement.

Gueye (Non noté) : A l'image de Kimpembe, la prestation de l'ancien joueur d'Everton va être brève, avec un pépin physique qui l'obligera à être remplacé par le jeune Kouassi (6,5). Ce dernier, après avoir mis quelques minutes à se mettre dans le bain, a réalisé un match sérieux dans un contexte compliqué et à un poste pas forcément évident pour lui. A revoir.



Paredes (6,5) : De retour sur les terrains, l'Argentin avait une belle carte à jouer et il n'a pas été le plus mauvais malgré un but contre son camp. Plutôt disponible, il a mis de l'impact et s'est montré moins brouillon que lors de ses dernières apparitions. Il lui reste cependant encore du chemin pour prétendre à une place de titulaire.

Sarabia (4,5) : Fantomatique du début à la fin, l'Espagnol n'était pas dans un grand soir. Placé au milieu de terrain, il n'a pas été meilleur lorsqu'il s'écartait sur le côté droit. Beaucoup trop discret et avec une allure timide, il n'a absolument pas marqué des points.



Mbappé (7) : Un but et une passe décisive en quelques minutes. C'est à peu près tout ce que l'attaquant à fait de bien sur la rencontre. Complètement absent en première mi-temps, il a attendu le coup-franc de Neymar pour se réveiller. Insuffisant pour un joueur de ce standing. Remplacé par Choupo-Moting en toute fin de rencontre.

Icardi (6,5) : Sevré de ballon une bonne partie du match, il n'a pas vraiment eu l'occasion de se montrer. Il n'a en revanche pas tremblé sur sa reprise de volée qui termine au fond des filets. Une efficacité redoutable comme à son habitude.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires