Quantcast

C1 PSG : Galatasaray : Notes > Paris sur un nuage

Publié le 12 Décembre 2019 à 11h35 par Ricardinho
En s'imposant face à Galatasaray, le PSG a clôturé une belle phase de poules en Ligue des Champions. Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (9) : De mieux en mieux physiquement, le Brésilien a fait très mal à l'équipe de Galatasaray. Généreux et volontaire lorsqu'il fallait défendre, Neymar a également inscrit un but et fait parler sa vision de jeu autant que sa qualité de passe pour servir ses partenaires. Bref, du grand Neymar !



Reste de l'équipe :
Rico (7) : Titulaire surprise pour ce dernier match de Ligue des Champions de l'année, le portier n'a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent face à la faiblesse offensive des joueurs turques. Une soirée tranquille donc pour le Portugais.

Kurzawa (7) : Envoyé à l'abattoir en étant positionné latéral droit, il a fait de son mieux et s'est plutôt bien acquitté de sa tâche, même si l'adversaire était plutôt faible. Une tendance logique a toujours vouloir jouer du pied gauche mais une présence offensive intéressante. En résumé, une partie correcte pour le Français.



Marquinhos (7,5) : Thiago Silva absent, c'est lui qui était le patron de la défense parisienne et il a parfaitement réussi à contenir les rares offensives adverses. Propre avec le ballon, il a lui aussi passé une soirée agréable sur la pelouse du Parc des Princes.

Diallo (7) : un peu moins bien que son binôme en défense, l‘ancien joueur de Dortmund a parfois abusé de fautes évitables. Pour le reste, il a fait parler son physique et cela lui a suffit.



Bernat (7,5) : De retour sur son côté gauche, il a profité de l'apathie de ses adversaires pour apporté le surnombre offensivement. Solide défensivement, il a montré qu'il était une valeur sure à son entraîneur.

Kouassi (8) : Le jeune Parisien enchaine et il le fait plutôt bien. Une belle présence au milieu de terrain et quelques ballons grattés qui ont mis le joueur en confiance. Une jolie surprise signée Tuchel.



Paredes (8) : Déjà titulaire face à Montpellier, l'Argentin a enchainé et il a de nouveau réalisé un match sérieux. Appliqué, il a intercepté plusieurs ballons et il a eu moins de déchets qu'à son habitude. Après des mois compliqués, il semble donc revenir à un niveau acceptable pour le PSG.

Sarabia (8) : Invisible le week-end dernier face à Montpellier, il s'est rattrapé sur ce match. Avec un but au compteur, il a surtout montré une belle débauche d'énergie et rappelé qu'il était un joueur très collectif.



Mbappé (7,5) : Du bon et du moins bon. Comme souvent, une entrée en matière un peu compliqué avec des choix très individualistes et ensuite un autre visage avec un but et deux passes décisives. Une montée en gamme au fil des minutes et un joueur impressionnant lorsqu'il joue juste et qu'il pense à ses partenaires.

Icardi (7,5) : Avec un nouveau but au compteur, l'attaquant parisien a de nouveau soigné ses statistiques. Véritable finisseur, il a également été plus disponible pour ses partenaires qu'au cours des derniers matches. Remplacé par Cavani, qui a inscrit le dernier but parisien. De quoi redonner un peu de confiance au chouchou du Parc des Princes.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires