club

Blanc évoque le style de jeu de Verratti

club

Blanc évoque le style de jeu de Verratti

Publié le 13 Décembre 2019 à 23h12 par Laurent
Laurent Blanc s'est exprimé sur la façon de jouer de Marco Marco Verratti Verratti et le système de jeu dans lequel l'Italien est le plus à l'aise.
L'ancien coach parisien préfère voir le natif de Pescara dans un milieu à trois : "Parfois, il faut le freiner. Parce qu'il met toujours le jeu en avant. C'est un passionné. Il est dans la prise de risques permanente, même dans les six mètres. Parce qu'il est sur de sa technique. Avec un milieu renforcé, c'est là qu'il donne le maximum de son jeu offensif. Il faut alors le coupler avec quelqu'un pour le décharger des tâches défensives."

« Ce n'est pas un monstre physiquement »


Laurent Blanc a poursuivi son explication : "Il y perdrait beaucoup d'énergie et comme il récolte déjà beaucoup d'avertissements, il en récolterait encore plus. Il commettrait encore plus de fautes et il en commet déjà pas mal. Et ce ne sont pas des petites fautes parfois ! Je l'ai couplé avec Thiago Motta parce que c'est son double. Ils se ressemblent tellement ! D'autre part, ce n'est pas un monstre physiquement," a-t-il déclaré pour le Parisien.

caractères restants