Talal était titulaire en défense centrale, comme toujours cette saison, mais les hommes d'Alan Pardew (le troisième entraîneur de Charlton pour 2006/2007) ont été battus 2-0 grâce à des buts de Berbatov (suivi par le PSG dans le passé) et Defoe.
L'international marocain est d'ailleurs impliqué sur le premier but puisque Berbatov l'élimine d'un contrôle orienté pour s'ouvrir le chemin du but (http://www.dailymotion.com/FootballHeaven/video/3227040 ).
L'ancien parisien est l'auteur d'une saison contrastée comme tous ses coéquipiers. S'il a inscrit trois buts, tous décisifs (deux nuls et une victoire obtenus), il n'est pas exempt de tous reproches avec plusieurs pénaltys concédés et des erreurs importantes en défense. Il est le joueur le plus utilisé de Charlon (36 titularisations en 37 matches de championnat) et aussi le plus sanctionné avec huit cartons jaunes.
Du côté de Bruno N'Gotty et de Birmingham, la situation est plus joyeuse. Une saison après sa relégation, le club remonte en Premiership avec un N'Gotty qui aura joué 27 matches cette saison pour deux buts (un en championnat et un en Cup). Malgré tout, la fête n'est pas complète puisque Birmingham a perdu le titre de champion lors de la dernière journée au profit de Sunderland.