Armand s'attend ce soir à un match très tendu : "Ce sera électrique et chaud. Nice a encore plus besoin de points que nous et je connais le contexte de ces matchs dans le Sud. Tout est possible. Je ne serais pas étonné qu'on se fasse cracher dessus ou qu'on se fasse insulter. Dans cette région, ils sont très forts pour gérer ce genre de rendez-vous. Je ne parle pas des joueurs mais d'une partie du public ou de quelques dirigeants. Si je parle ainsi, c'est que cela m'est déjà arrivé à Nice. Tout simplement."
L'ancien Nantais est fier du redressemement du club : "J'apprécie l'état d'esprit général qui se dégage depuis quelques semaines. Avant il y a eu des moments terribles. Même si j'ai voulu occulter des choses, j'ai été obligé de penser à la descente. Mentalement, c'est dur. Gentiment ou méchamment, on ne me parlait que de ça. C'était une horreur. Et puis, toute l'équipe s'est mise par terre pour sortir du piège. Les salariés du club nous ont payé un pot pour nous encourager. Cela nous a touchés. Depuis, nous sommes irréprochables."
Le latéral gauche parisien est sans doute en train de réaliser sa meilleure saison en rouge et bleu, malgré un contexte difficile en automne dernier : Je crois qu'elle (sa saison) a été bonne. Je suis vraiment très heureux ici et j'essaie de le montrer sur le terrain. Mentalement, j'ai muri et progressé. Une saison comme celle-là, il faut quand même la vivre. En début d'année, j'ai dit que j'avais tout connu ici. J'avais tort. Il y a eu la mort d'un supporter, le licenciement d'un joueur puis d'un entraîneur, Bernard qui se fait attaquer par des supporters, etc. On ne peut pas être préparé à subir cela."
De là à le considérer comme le meilleur latéral gauche de ce championnat... "Je n'aime pas me comparer à moi-même, mais je crois que j'ai fait la meilleure saison de ma carrière. Tactiquement et techniquement, j'ai progressé. Je n'ai plus cette insouciance que j'avais en arrivant à Paris."
Armand pense toujours à l'Equipe de France, bien qu'il n'ait encore jamais été appelé : "Pour les matchs contre l'Ukraine et la Géorgie, j'y crois. Le fait que le PSG ne finira pas la saison en roue libre peut me servir. Le jour de la liste, je vais tendre l'oreille. "
Apprécié par de nombreuses écuries, le joueur formé à Saint-Etienne va d'abord attendre les propositions du PSG avant de penser à un éventuel départ : "Je suis très bien ici. Si le PSG me dit qu'il faut me vendre pour rapporter de l'argent, il faudra voir le nom du club qui s'intéresse à moi. Des joueurs de Lyon m'ont dit qu'on parlait de moi là-bas même si je n'ai négocié avec personne. Je ne partirai pas n'importe où. Finalement, ma situation est plutôt confortable. Des discussions s'ouvriront bientôt avec le PSG. Je les attends sereinement."