Coupe de la Ligue

Cdl PSG : Le Mans : Notes -> Paris tranquille

Coupe de la Ligue

Cdl PSG : Le Mans : Notes -> Paris tranquille

Publié le 19 Décembre 2019 à 16h35 par Vincent
Dans un match qu'il a dominé, le PSG s'est facilement imposé 1-4 sur la pelouse du Mans. Retour sur la prestations des Parisiens.
Un maillot PSG à gagner très bientôt sur notre Instagram, rejoignez-nous !
Rico (5) : Il n'a pas eu grand à faire en première période. Plus sollicité en deuxième, il ne peut que constater les dégâts sur le but de Manzala. Il effectue une très bonne sortie quelques minutes plus tard face à un attaquant du Mans.

Dagba (5,5) : De retour dans le 11 type, le jeune parisien a été sérieux sur son côté défensivement. Offensivement il n'a pas hésité à prendre son couloir pour proposer des solutions. Il a petit à petit disparu de la circulation ce qui n'est pas étonnant pour un joueur qui cherche à retrouver du rythme.



Marquinhos (6) : On va se répéter mais le véritable poste de Marquinhos est bien défenseur central. Pour son retour aux sources, le joueur a été le patron de sa défense en faisant parler sa science du placement et son anticipation. Remplacé par Paredes qui s'est dégourdi les jambes.

Kehrer (4,5) : Lui aussi de retour dans le 11 type, il n'a pas forcement été trop sollicité mais sa perte de balle en début de deuxième période coute cher puisque c'est elle qui entraîne la réduction du score du Mans. Pas forcément très rassurant...



Kurzawa (5) : Alors oui ce n'était que Le Mans en face mais on a déjà vu bien pire dans les prestations de Layvin. Si tout n'a pas été parfait, il est l'auteur d'un beau retour dans les pieds d'un manceau qui partait au but.

Kouassi (5,5) : Comme face à Galatasaray, il a joué simple mais avec une justesse dans ses transmissions et en orientant le jeu. Le jeune joueur continue de gratter du temps de jeu et ce qu'il montre à chaque fois que l'on fait appel à lui est plutôt encourageant pour la suite.



Verratti (7) : Véritable plaque tournante du jeu parisien, Marco a fait parler sa malice en jouant vite un coup franc qui permet au PSG de se détacher. C'est également lui qui est l'auteur de la superbe ouverture pour le but de Mbappé. Remplacé par Herrera qui faisait son retour après sa blessure.

Sarabia (6) : Titulaire dans l'entre jeu, il n'a pas démérité et va vite être récompensé par une reprise de volée sur une offrande de Di Maria. Si le PSG a très rarement pu compter sur un banc de qualité les saisons passés, Pablo Sarabia prouve qu'on peut faire appel à lui et qu'il répondra présent.



Choupo-Moting (5) : Pas forcément très en vue dans cette rencontre, il sauve son match par un but ou il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Pas certains qu'il ait marqué beaucoup de points dans cette rencontre.

Di Maria (7) : Dans tous les bons coups de son équipe, il offre une offrande à Sarabia pour l'ouverture du score. Il est récompensé par un but en deuxième période en bénéficiant, c'est vrai, de la maladresse du gardien adverse. Après cette rencontre, Il est le deuxième joueur des 5 grands championnats à inscrire aux moins 10 buts et faire 10 passes décisives : pourvu que ça dure !



Mbappé (7) : Plutôt discret en début de match, il est finalement monté en puissance. D'abord en se montrant altruiste pour offrir un but tout fait à Choupo-Moting puis en bénéficiant de la magnifique ouverture de Verrati pour inscrire le 3-0. Remplacé par Icardi qui ne s'est pas trop mis en valeur.

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 23635 - 19 Décembre à 19h21
sévère avec choupo encore.... quand un icardi marque un but comme ça en touchant 10ballon dans un match, c'est donc un genie, choupo lui c'est un nul.... super ....