Chronique

EDITO - Pourquoi Paris doit garder Paredes

Chronique

EDITO - Pourquoi Paris doit garder Paredes

Publié le 29 Décembre 2019 à 18h13 par Leni Thomas
Au cœur de rumeurs de transferts ces derniers jours, Leandro Leandro Paredes Paredes pourrait quitter le club dès cet hiver pour la Juventus Turin dans le cadre d'un échange. Mais Paris doit selon moi conserver son milieu de terrain.

Des débuts difficiles mais une nette montée en puissance


Leandro Leandro Paredes Paredes est arrivé au club il y a de cela un an. Pendant longtemps, le joueur a eu du mal à convaincre les observateurs et les supporteurs. Rarement titulaire, ses rares apparitions ont souvent été synonymes d'échecs. Un investissement défaillant, un rôle flou et un positionnement bancal, l'argentin n'arrivait pas à s'imposer.

Pour autant, depuis quelques temps, Leandro Paredes Paredes monte nettement en puissance. Dans le nouveau 4-4-2 de Tuchel, le joueur semble s'épanouir de plus en plus. Il a été décisif plusieurs fois et ses prestations sont maintenant à la hauteur du collectif. Se séparer de lui maintenant serait dommageable car cela freinerait sa progression au sein de l'équipe et Paris se priverait d'un élément de rotation important, notamment grâce à son profil.

Un profil unique à Paris


Paris doit conserver Leandro Paredes Paredes car son profil technique et tactique est rare au sein de l'effectif. Ce n'est peut-être pas le meilleur joueur de l'effectif mais il apporte beaucoup de choses concrètes grâce à des qualités qui se matérialisent de plus en plus sur le terrain.

Leandro Paredes Paredes est capable de jouer en 6 seul devant la défense, à côté d'un autre milieu de terrain, ou même en milieu relayeur. De plus, sa qualité technique de passe et sa vision du jeu ont fait merveille récemment. Il a un jeu long très précis, ce qui permet de déséquilibrer les blocs bas en accélérant le jeu. Il est le genre de joueur capable de trouver les passes clés dans les intervalles. Le seul autre milieu de terrain capable de le faire est Marco Verratti Verratti.

Leandro Paredes Paredes est aussi capable d'impact physique et d'agressivité. Ce qui, couplé à sa technique, en fait un milieu de terrain assez complet. Enfin, c'est le seul milieu de terrain parisien à tirer aux buts régulièrement, notamment de loin. On a pu le voir récemment.

Se séparer de Leandro Paredes Paredes serait donc selon moi une erreur compte-tenue de ses récentes prestations et de son profil, d'autant plus pour l'échanger contre un joueur souvent blessé (Emre Can).

caractères restants
Avatar de Arachnid93 Arachnid93 1130 - 30 Décembre à 00h05
Souvent blessé et sur qui la juve n'a pas l'air de vouloir compter. Perso je préfère le Paredes actuel, remotivé plutôt que Can, car on ne sait pas comment et combien de temps il lui faudra pour s'adapter.
Au passable, bravo Leni pour l'article. Je note l'amélioration !
Avatar de sbw8307 sbw8307 5684 - 30 Décembre à 08h51
Bon article, je te rejoins aussi sur le fait de conserver Paredes avec qui je n'est pas souvent était tendre mais ses dernières sorties m'ont bien plu. Surtout que Paredes est en plein régime à le veille des échéances européennes ce qui ne semble pas être le cas de Emre Can au vu se son faible temps de jeu sans prendre en compte son adaptation ces deux critères là serait et j'espère vont être rédhibitoire.
D'un autre côté Léo peut se dire il est bon depuis un ou deux mois, alors que pendant un an il était pas au niveau et qui va retomber dans ses travers et il peut y voir l'opportunité de récupérer un Emre Can qui garde une bonne côte quand même, polyvalent latéral, défense central et qui à un profil qu'on a pas de part sa taille son physique qui viendrait densifié notre milieu et c'est un vrai six défensif travailleur qui permettrait à Marqui de retrouver l'axe. Après il manque a peu prés dix matches par saison pour blessure, cette année aucune blessure à ce jour.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 5684 - 30 Décembre à 08h55
Pour conclure cette transaction n'est pour moi pas forcément une mauvais chose ça se laisse en discuter, le profil de Emre Can me semble plus compatible avec l'effectif actuel là ou Paredes est une sentinelle meneur de jeu reculé comme Pjanic. Mais ce n'est pas une transaction à faire en cours de saison à la veille de échéances européennes, plutôt en début de saison.
Conclusion je garde Paredes cet hiver et on en rediscute cet été si d'ici là il y a encore place à la discussion.