Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Paris bousculé !

Publié le 13 Janvier 2020 à 11h55 par Ricardinho
Surpris au Parc des Princes, le PSG a concédé un match nul face à une valeureuse équipe de Monaco (3-3). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
Neymar (8) : L'homme qui a porté le PSG sur cette rencontre. Impliqué dans tous les buts de son équipe, il a surtout énormément tenté et dribblé. Un Neymar en grande forme donc et une source de danger permanente pour ses adversaires.



Reste de l'équipe :
Navas (7) : De retour après un intérim en Coupe assuré par Rico, le portier a mal débuté en encaissant rapidement deux buts, avec au passage une faute grossière sur le premier. En revanche, il a été décisif en empêchant à plusieurs reprises à l'ASM de prendre l'avantage. Au final, le bilan reste positif car il n'a pas franchement été aidé par sa défense.

Bernat (4) : L'Espagnol semble avoir beaucoup de mal à redémarrer l'année. Pas serein défensivement, il s'est fait enrhumé par Ben Yedder sur le deuxième but de Monaco. A noter qu'il fait également preuve d'une faiblesse technique aussi étonnante qu'inhabituelle.

Marquinhos (5) : Son rôle de défenseur central semble lui aller de plus en plus mal. En difficulté une bonne partie de la première mi-temps, c'est surtout son entente avec Thiago Silva qui semble poser problème. Bref, peu rassurant avant le retour de la Ligue des Champions.



Silva (5) : Guère peu emballant que son binôme de défense, Thiago Silva n'a pas eu son rendement dominateur pour son retour. Il est resté toutefois solide mais sa complémentarité avec Marquinhos n'a pas sauté aux yeux.

Meunier (4) : Plus que médiocre, le Belge est effrayant au milieu de l'effectif du PSG. Techniquement pas à l'aise, il ne semble pas non plus dans une grande confiance et il a semblé complètement perdu lorsqu'il s'agissait de défendre. La aussi, on peut s'inquiéter avant la confrontation face à Dortmund.

Verratti (6) : Débutant idéalement la rencontre avec une sublime passe décisive pour Neymar, l'Italien a réalisé une belle première mi-temps avant de s'essouffler ensuite et d'afficher quelques largesses défensives.



Gueye (5) : Une rencontre en demi-teinte pour le Sénégalais. Il semble bien loin du niveau affiché lors d'un certain PSG – Real Madrid et sa place dans le système actuel semble aussi poser quelques doutes légitimes. Les quelques ballons grattés tout au long du match ne sauvent pas sa prestation.

Di Maria (6) : Positionné à droite, il a eu tendance à revenir au centre du jeu tellement ce dernier penchait du côté de l'intraitable Neymar. Peu en réussite non plus en ce début d'année malgré quelques passes bien senties pour ses partenaires.

Mbappé (6) : On a vu mieux chez l'attaquant français. S'il n'a pour une fois pas marqué, il n'a pas non plus été vraiment décisif face à son ancien club. Il aura sans doute à cœur de se rattraper mercredi soir du côté du stade Louis II.



Icardi (5) : A l'image de Mbappé, l'Argentin n'a pas eu sa réussite habituelle. Pourtant à l'aise balle au pied, il a surtout manqué les quelques occasions qu'il a eu. Un match à oublier pour lui.

Photos : PSG.fr
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires