Ligue 1

Paris SGMonaco
Notes > Paris bousculé !

Ligue 1

Paris SGMonaco
Notes > Paris bousculé !

Publié le 13 Janvier 2020 à 11h55 par Ricardinho
Surpris au Parc des Princes, le PSG a concédé un match nul face à une valeureuse équipe de Monaco (3-3). Retour sur le match avec les notes des joueurs.
Homme du match :
 Neymar Neymar (8) : L'homme qui a porté le PSG sur cette rencontre. Impliqué dans tous les buts de son équipe, il a surtout énormément tenté et dribblé. Un  Neymar Neymar en grande forme donc et une source de danger permanente pour ses adversaires.



Reste de l'équipe :
Keylor Navas Navas (7) : De retour après un intérim en Coupe assuré par Sergio Rico Rico, le portier a mal débuté en encaissant rapidement deux buts, avec au passage une faute grossière sur le premier. En revanche, il a été décisif en empêchant à plusieurs reprises à l'ASM de prendre l'avantage. Au final, le bilan reste positif car il n'a pas franchement été aidé par sa défense.

Juan Bernat Bernat (4) : L'Espagnol semble avoir beaucoup de mal à redémarrer l'année. Pas serein défensivement, il s'est fait enrhumé par Ben Yedder sur le deuxième but de Monaco. A noter qu'il fait également preuve d'une faiblesse technique aussi étonnante qu'inhabituelle.

Marcos Marquinhos Marquinhos (5) : Son rôle de défenseur central semble lui aller de plus en plus mal. En difficulté une bonne partie de la première mi-temps, c'est surtout son entente avec Thiago Thiago Silva Silva qui semble poser problème. Bref, peu rassurant avant le retour de la Ligue des Champions.



Thiago Silva Silva (5) : Guère peu emballant que son binôme de défense, Thiago Thiago Silva Silva n'a pas eu son rendement dominateur pour son retour. Il est resté toutefois solide mais sa complémentarité avec Marcos Marquinhos Marquinhos n'a pas sauté aux yeux.

Thomas Meunier Meunier (4) : Plus que médiocre, le Belge est effrayant au milieu de l'effectif du PSG. Techniquement pas à l'aise, il ne semble pas non plus dans une grande confiance et il a semblé complètement perdu lorsqu'il s'agissait de défendre. La aussi, on peut s'inquiéter avant la confrontation face à Dortmund.

Marco Verratti Verratti (6) : Débutant idéalement la rencontre avec une sublime passe décisive pour  Neymar Neymar, l'Italien a réalisé une belle première mi-temps avant de s'essouffler ensuite et d'afficher quelques largesses défensives.



Idrissa Gueye Gueye (5) : Une rencontre en demi-teinte pour le Sénégalais. Il semble bien loin du niveau affiché lors d'un certain PSG – Real Madrid et sa place dans le système actuel semble aussi poser quelques doutes légitimes. Les quelques ballons grattés tout au long du match ne sauvent pas sa prestation.

Angel Di Maria Di Maria (6) : Positionné à droite, il a eu tendance à revenir au centre du jeu tellement ce dernier penchait du côté de l'intraitable  Neymar Neymar. Peu en réussite non plus en ce début d'année malgré quelques passes bien senties pour ses partenaires.

Kylian Mbappé Mbappé (6) : On a vu mieux chez l'attaquant français. S'il n'a pour une fois pas marqué, il n'a pas non plus été vraiment décisif face à son ancien club. Il aura sans doute à cœur de se rattraper mercredi soir du côté du stade Louis II.



Mauro Icardi Icardi (5) : A l'image de Kylian Mbappé Mbappé, l'Argentin n'a pas eu sa réussite habituelle. Pourtant à l'aise balle au pied, il a surtout manqué les quelques occasions qu'il a eu. Un match à oublier pour lui.

Photos : PSG.fr
Votre avis - Le plus gros problème du PSG actuel ? 24

caractères restants
Avatar de Captain Rai 1 Captain Rai 1 14 - 13 Janvier à 13h08
En dehors du Ney qui mériterait une meilleure note, les 3 autres pseudo fantastiques méritent au mieux un 3 sur le match et en étant très, très, très généreux.
Avatar de sbw8307 sbw8307 6285 - 13 Janvier à 13h36
On est gentil avec Icardi que j'adore en passant objectivement il mérite 3,4 pas plus. ADM et Mbappé 4 5 pas plus