Quantcast

L1 PSG : Troyes : Landreau - "Sérieux et appliqués"

Publié le 15 Mai 2007 à 18h49 par Jool
L1  PSG : Troyes : Landreau -
Interrogé par le site officiel du club, le gardien de but parisien Mickaël Landreau, qui a fêté ses 28 ans hier, a confié son envie de remporter l'opposition face à Troyes, à la fois pour remercier les supporters et pour bien terminer l'année à domicile. L'ancien Nantais a également évoqué le déplacement à Lorient, la semaine prochaine, "sympa" à titre personnel, mais à ne pas négliger.

Le relâchement est quasiment interdit face à Troyes : "Ce sera notre dernier match au Parc et nous avons envie de faire plaisir au public. Nous aurons vraiment passé une année difficile, mais les supporters ont continué de nous soutenir tout au long de la saison. Evidemment, nous avons envie de bien finir, tout en sachant que cela va être un match délicat. Les Troyens viennent pour obtenir quelque chose, car ce n'est pas encore fini pour eux. Il faudra que nous restions sérieux et appliqués. On ne doit surtout pas oublier l'essentiel et faire ce qu'il faut pour gagner."

On attend des Parisiens qu'ils affichent l'état d'esprit qui a fait leur force ces dernières semaines : "C'est une question de solidarité et de solidité. Avant toute chose, il faut savoir gagner et être efficace. Tant que le match n'est pas débridé, ils vont être solides et ce ne sera pas facile pour nous."

La semaine prochaine, le PSG se rendra à Lorient, pour son dernier match de la saison. Là encore, il faudra rester concentré, pour terminer sur une bonne note : "Je crois que nous devons obligatoirement préparer ce match avec le plus grand sérieux. A chaque match, il faut que l'on progresse et que l'on avance. Par rapport à tout ce que l'on a vécu cette saison, c'est important de bien figurer face à Lorient. On ne peut pas se permettre de passer à côté d'un match."

Le portier parisien attend ce déplacement en Bretagne avec une pointe d'impatience : "J'ai bien entendu plus de souvenir au Stade du Moustoir avec Nantes qu'avec Paris. Personnellement, je trouve toujours cela sympa d'aller jouer là-bas, car c'est tout proche de chez moi. J'ai joué tellement de matches en Bretagne, que ce soit avec les équipes de jeunes ou en Ligue 1 avec Nantes. Pour moi, c'est toujours très agréables de jouer ces matches. Il y a toujours un engouement particulier. Encore plus en venant avec le PSG !"

Lire les 00 commentaires
Commentaires