Ligue 1

MonacoParis SG
Tuchel évoque le système de jeu

Ligue 1

MonacoParis SG
Tuchel évoque le système de jeu

Publié le 14 Janvier 2020 à 13h33 par Laurent
Déjà agacé par les questions sur le système de jeu parisien après le nul face à Monaco dimanche (3-3), Thomas Tuchel a eu droit à une question sur le sujet en conférence de presse et notamment concernant l'importance de Marcos Marquinhos Marquinhos.
Le coach parisien ne semble toujours pas apprécier le sujet : "Ah c'est la faute de Marcos Marquinhos Marquinhos parce qu'il jouait en défense ? Ce sont les mêmes qui doivent se plaindre quand il joue au milieu (...) Dans le foot, on n'a pas trouvé une structure qui permet de toujours gagner. Si on joue en 4-4-2, on doit jouer d'une certaine manière. Il faut être attentif et s'ajuster. Tout va ensemble, ça dépend quand, où et pourquoi on perd le ballon. Devons-nous faire un contre-pressing ? En sommes-nous capables ? (...) Il y a des matchs comme contre Galatasaray où tout se passe bien et d'autres où on fait 3-3 mais on peut s'améliorer sur les petits détails. Ça dépend aussi de la chance."
Votre avis - Que retenez-vous du match face au Havre ? 05

caractères restants
Avatar de bofua bofua 310 - 14 Janvier à 18h59
Je vois pas où se situe la chance.... La défense s'est retrouvée en infériorité numérique plus d'une fois... 3 contre 2, voire 2 face à Silva, c'est compliqué.... Avec beaucoup d'intensité et de volonté on peut faire mieux, mais j'ai des doutes sur notre capacité à tenir dans ce système face aux gros... On manque de travail défensifs et il faut des joueurs qui sachent parfaitement jouer et tenir dans ce registre. La prudence est de mise pour moi...
Avatar de Coachdydy Coachdydy 3 - 14 Janvier à 22h39
Tuchel veut expliquer que le schéma a marché sur un match mais pas sur un autre. Le problème c'est que si tu compare le match de Galatasaray contre une équipe fantomatique et Monaco qui a mis énormément de pression, bah tu es mal parti. Une équipe a joué et l'autre non! On le sais que le problème de paris se situe dans le fait de gérer les équipes qui mettent de l'intensité et ça c'est encore démontré dimanche soir. Moi je demande a voir contre Dortmund sans me prononcer mais j'ai peur qu'avec les 4 devants on soit en danger. Le repli défensif de Neymar bappe et di María reste simple sur des équipes qui ne joue pas comme en L1. Mais de là a tenir la cadence physique sur des match de ligue des champions a partir des 1/8, la j'ai un gros doute. Mais je pense qu'il remettra son 4/3/3 avec verrati Gueye et marquinhos de façon a consolider le milieu et lancer les contre attaque dans le dos du milieu de Dortmund
Avatar de parigo95 parigo95 1050 - 14 Janvier à 23h44
heu.. je cois qu'il est temps de changer ! merci aurevoir
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1859 - 15 Janvier à 03h52
C'est tous des rigolos, TT et les journaleux !!!
Marqui c'est un défenseur, c'est avec TS une doublette parmi les meilleurs du monde mais depuis que TT est là, il l'a foutu en l'air... cela ne les a pas empêché de gagner la copa l'année dernière au passage... donc Marqui, je milite pour son retour en défense et du coup lui laisser le temps de reprendre ses marques !