Quantcast

CDF PSG : Lorient : Notes > Un petit PSG se qualifie pour la suite

Publié le 20 Janvier 2020 à 00h48 par Ted75
Paris a livré un match assez poussif à Lorient et a gagné par la plus petite des marges pour se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe de France (0-1). Avec comme buteur décisif un Sarabia régulier dans son apport.

Homme du match :


Sarabia (7) : L'Espagnol se révèle être plus qu'un simple joker. Souvent présent lorsque l'on fait appel à lui, il a encore été actif à Lorient avec 4 tirs tentés, tous cadrés, et surtout ce but inscrit d'une tête parfaitement placée (80e). Il avait auparavant vu sa tentative détournée par Nardi (79e). Acharné, il a au moins eu le mérite de saisir sa chance, contrairement à ses partenaires en manque de temps de jeu.



Reste de l'équipe :


Rico (5) : Avec aucun tir cadré en faveur de Lorient, le gardien espagnol a forcément eu peu de travail et s'est contenté d'assurer ses sorties aériennes.

Dagba (6.5) : Une bonne participation offensive du latéral droit qui gagne en confiance au fil des matches. S'il a toujours cette tendance à jouer beaucoup en retrait, il a multiplié les bons appels de balle et s'est montré très appliqué dans ses transmissions.

Thiago Silva (7) : Un gros match du capitaine parisien. Capitaine aboyeur, en invectivant pas mal de ses partenaires pour manque de rigueur dans leur placement, le Brésilien a également réussi des gestes décisifs. Avec deux dégagements salvateurs sur des frappes de Le Goff (77e) et de Le Fée dans les derniers instants (90e+4). En prime, il est passeur décisif pour Sarabia sur une ouverture limpide.



Diallo (6.5) : En manque de temps de jeu, le défenseur gaucher a été un bon complément de Thiago Silva et s'est montré propre à la relance. Un jeu sans prises de risque mais efficace.

Kurzawa (3) : Pourtant performant à Monaco mercredi dernier, il est retombé dans ses travers. En souffrance face au vif Cabot, le latéral gauche a été bousculé comme rarement, finissant régulièrement sur les fesses. Offensivement, on ne l'a pas beaucoup vu avec pas mal de centres ratés.

Paredes (5) : Prestation assez neutre de l'Argentin, qui a bien tenté des passes verticales mais qui a surtout été minimaliste dans son jeu. Remplacé par Choupo-Moting (73e), auteur d'une entrée anonyme.



Gueye (5) : Certes, le Sénégalais a touché un nombre de ballons impressionnant (166) mais il n'a pas gagné la moitié de ses duels (46%). S'il a récupéré pas mal de ballons (10), il s'est retrouvé en difficulté lorsque les Lorientais ont accéléré, preuve qu'il n'est pas encore au top physiquement.

Di Maria (4) : Un mauvais soir pour l'Argentin, qui a raté beaucoup de centres, de corners et de frappes (1 cadrée sur 7 tentatives). Nerveux, il a affiché son mauvais visage et n'a pas porté l'équipe. Remplacé par Herrera (85e).



Draxler (4) : Lui aussi a été en-deçà de ce qu'il peut réellement montré. Peu impliqué, l'Allemand a joué sur courant alternatif. Capable de belles accélérations, mais aussi de se cacher au milieu de terrain, il n'a pas vraiment gagné des points dans la rotation.

Icardi (6) : Oui, cela fait maintenant trois matches que l'Argentin n'a plus marqué. Mais à Lorient, il a été plutôt bon dans le jeu où il a multiplié les belles remises et passes en direction de ses partenaires. Auteur d'une tête bien repoussée par Nardi, il a manqué de réussite et s'est montré volontaire sur le front de l'attaque.

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires