Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Marquinhos absent, le 4-4-2 remis en cause ?

Ligue des Champions

Paris SGBorussia Dortmund
Marquinhos absent, le 4-4-2 remis en cause ?

Publié le 26 Janvier 2020 à 14h26 par Jean-Christophe
Pour la journaliste Mélisande Gomez, l'éventuelle absence de Marcos Marquinhos Marquinhos face à Dortmund ne remettra pas en cause le 4-4-2 mis en place par Thomas Tuchel depuis le mois de décembre.
Sur la Chaine l'Equipe, la journaliste a eu ce raisonnement : "Dans le 4-2-4, l'avantage, c'est les quatre fantastiques. Ils vont poser des soucis aux adversaires. Quatre joueurs de cette qualité, ça fait peur. Effectivement, il va falloir travailler l'animation défensive. Avec que deux milieux, l'association idéale, c'était Marcos Marquinhos Marquinhos avec Marco Verratti Verratti. Donc sans Marqui, à voir..."

« Je ne pense pas que ça remette en cause le 4-2-4 »


Avant de poursuivre : "Je ne pense pas que ça remette en cause le 4-2-4, car Tuchel continue de plancher sur ce système tactique. Dans son esprit, il va jouer comme ça contre Dortmund. Les prochaines semaines, l'enjeu, ce sera de trouver qui va jouer avec Marco Verratti Verratti au milieu de terrain. Ça peut être Kouassi, Idrissa Gueye Gueye... Mais il faudra de la taille dans l'entrejeu."

« Le PSG doit aussi penser aux coups de pied arrêtés défensifs »


Et de conclure : "Le PSG doit aussi penser aux coups de pied arrêtés défensifs, car avec un joueur comme Haaland en face, ça peut faire mal. Avec l'absence de Marcos Marquinhos Marquinhos, c'est un nouveau problème."
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants