Quantcast

L1 PSG : Lille : Notes > Paris dresse des Dogues

Publié le 27 Janvier 2020 à 13h49 par Vincent
Avec une équipe qui pourrait fortement ressembler à celle qui débutera face à Dortmund, le PSG s'est imposé 2-0 sur la pelouse du LOSC. Retour sur la prestation des joueurs.
Navas (6) : Il se met en évidence dès le début de la rencontre en captant une frappe d'Aurojo en début de match. Il a passé par la suite un match plutôt tranquille.

Meunier (5) : Match moyen de la part de Thomas Meunier qui s'est uniquement contenté des taches défensives et a commencé à se montrer dangereux une fois que le score était sécurisé.



Silva (6) : Probablement gêné par une blessure qui l'a conduit à être remplacé à la mi-temps, on a connu Thiago Silva beaucoup plus impérial durant la saison. Remplacé par Kouassi qui n'a pas eu grand-chose à faire en deuxième période mais qui mine de rien est une vraie alternative dans la rotation de Tuchel. Réfléchis bien pour ton avenir gamin !

Kimpembe (6,5) : Bon match de Presko qui a su prendre le lead avec un Thiago Silva diminué à ses côtés. Il s'est montré solide et a affiché un visage de patron que ce soit avec Thiago en première ou Tanguy Kouassi en deuxième période.



Diallo (5) : Un match assez similaire à celui de Meunier ou il s'est contenté de bien défendre sans pour autant porter le danger devant. Maintenant, il est vrai que le schéma tactique actuel limite l'apport des latéraux... Remplacé par Dagba (76ème).

Gueye (6,5) : Pour son retour dans le nord, l'ancien Lillois a été parfois un peu bousculé mais au final il s'en est plutôt bien sorti

Verratti (7) : Une très belle première mi-temps ou il aura touché énormément de ballons et en bonifiant plus d'un... C'est lui qui offre ce caviar à Neymar pour l'ouverture du score. Il a été plus dans la gestion en seconde période mais au regard du calendrier qui attend le PSG on ne lui en tiendra pas rigueur.



Di Maria (5) : Match assez bizarre de l'Argentin qui sans être brillant est impliqué dans l'action qui amène le premier but et dans celle qui provoque le penalty... A son crédit également plusieurs efforts défensifs indispensables pour l'équilibre de l'équipe.



Mbappé (4) : Bien loin du niveau de Neymar, il ne s'est pas du tout montré à son avantage face à Lille. Il fait preuve d'excès d'individualisme sur plusieurs occasions en préférant jouer la carte personnelle ! Un match à oublier pour l'international français.

Neymar (8) : Man of the match ! Il a été le joueur le plus dangereux côté parisien. Son premier but est un bijou et cela semble tellement facile en le voyant jouer... Il a également cherché à faire briller ses partenaires tout en réalisant des gestes dont lui seul a le secret. Incontestablement dans une très grande forme.



Icardi (3,5) : Le problème c'est qu'avec son style, lorsqu'il touche 15 ballons et qu'il y a 3 buts on crie au génie mais lorsqu'il fait un match comme celui face à Lille le bilan est très très pauvre... Très peu de ballons touchés donc et un quatrième match sans marquer. Heureusement qu'il y a la solution Edins... ah bah non plus pour le moment ! Remplacé par Herrera (73ème).
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires