Ligue 1

LilleParis SG
Notes > Paris dresse des Dogues

Ligue 1

LilleParis SG
Notes > Paris dresse des Dogues

Publié le 27 Janvier 2020 à 13h49 par Vincent
Avec une équipe qui pourrait fortement ressembler à celle qui débutera face à Dortmund, le PSG s'est imposé 2-0 sur la pelouse du LOSC. Retour sur la prestation des joueurs.
Keylor Navas Navas (6) : Il se met en évidence dès le début de la rencontre en captant une frappe d'Aurojo en début de match. Il a passé par la suite un match plutôt tranquille.

Thomas Meunier Meunier (5) : Match moyen de la part de Thomas Thomas Meunier Meunier qui s'est uniquement contenté des taches défensives et a commencé à se montrer dangereux une fois que le score était sécurisé.



Thiago Silva Silva (6) : Probablement gêné par une blessure qui l'a conduit à être remplacé à la mi-temps, on a connu Thiago Thiago Silva Silva beaucoup plus impérial durant la saison. Remplacé par Tanguy Kouassi Kouassi qui n'a pas eu grand-chose à faire en deuxième période mais qui mine de rien est une vraie alternative dans la rotation de Tuchel. Réfléchis bien pour ton avenir gamin !

Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Bon match de Presko qui a su prendre le lead avec un Thiago Thiago Silva Silva diminué à ses côtés. Il s'est montré solide et a affiché un visage de patron que ce soit avec Thiago en première ou Tanguy Tanguy Kouassi Kouassi en deuxième période.



Abdou Diallo Diallo (5) : Un match assez similaire à celui de Thomas Meunier Meunier ou il s'est contenté de bien défendre sans pour autant porter le danger devant. Maintenant, il est vrai que le schéma tactique actuel limite l'apport des latéraux... Remplacé par Colin Dagba Dagba (76ème).

Idrissa Gueye Gueye (6,5) : Pour son retour dans le nord, l'ancien Lillois a été parfois un peu bousculé mais au final il s'en est plutôt bien sorti

Marco Verratti Verratti (7) : Une très belle première mi-temps ou il aura touché énormément de ballons et en bonifiant plus d'un... C'est lui qui offre ce caviar à  Neymar Neymar pour l'ouverture du score. Il a été plus dans la gestion en seconde période mais au regard du calendrier qui attend le PSG on ne lui en tiendra pas rigueur.



Angel Di Maria Di Maria (5) : Match assez bizarre de l'Argentin qui sans être brillant est impliqué dans l'action qui amène le premier but et dans celle qui provoque le penalty... A son crédit également plusieurs efforts défensifs indispensables pour l'équilibre de l'équipe.



Kylian Mbappé Mbappé (4) : Bien loin du niveau de  Neymar Neymar, il ne s'est pas du tout montré à son avantage face à Lille. Il fait preuve d'excès d'individualisme sur plusieurs occasions en préférant jouer la carte personnelle ! Un match à oublier pour l'international français.

 Neymar Neymar (8) : Man of the match ! Il a été le joueur le plus dangereux côté parisien. Son premier but est un bijou et cela semble tellement facile en le voyant jouer... Il a également cherché à faire briller ses partenaires tout en réalisant des gestes dont lui seul a le secret. Incontestablement dans une très grande forme.



Mauro Icardi Icardi (3,5) : Le problème c'est qu'avec son style, lorsqu'il touche 15 ballons et qu'il y a 3 buts on crie au génie mais lorsqu'il fait un match comme celui face à Lille le bilan est très très pauvre... Très peu de ballons touchés donc et un quatrième match sans marquer. Heureusement qu'il y a la solution Edins... ah bah non plus pour le moment ! Remplacé par Ander Herrera Herrera (73ème).
Paris SG
Bordeaux
Cotes pmu
1.10
7.50
16.00
Cotes bwin
1.12
7.00
15.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 5059 - 27 Janvier à 19h40
+1 pour Diallo -1 pour Icardi

 
Avatar de Makkko Makkko 21943 - 27 Janvier à 21h01
ah non diallo fait toujours aussi peur dans les duels en 1c1, guere meilleur que Kimpembe etc... cependant je le trouve mieux a gauche, meme si offensivement ça n'est pas ça.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 5059 - 28 Janvier à 07h01
De mémoire il c’est quasiment voir jamais effacer non ? Je peux me tromper il me laisse sur deux bonnes performances et à bien su gérer Ikoné lors des duels

 
Avatar de Makkko Makkko 21943 - 28 Janvier à 17h08
moi j'ai surtout vu bcp de faute dont une tres proche de la surface. il est assez limite en 1c1 c'est border line. mais comme je le dis, je prefere le voir a gauche (ou accessoirement dans une def a 3) que DC a 2