club

Tanguy Kouassi, plus qu'une promesse

club

Tanguy Kouassi, plus qu'une promesse

Publié le 27 Janvier 2020 à 16h04 par Ted75
De plus en plus présent dans l'effectif et au cours des rencontres, le jeune Tanguy Tanguy Kouassi Kouassi s'affirme comme une alternative crédible aux actuels titulaires. Ce joueur polyvalent rend bien des services à Thomas Tuchel.
Il n'a que 17 ans mais déjà l'avenir devant lui. Sélectionné en catégories de jeunes en équipe de France (-16, -17, -18) et même promu capitaine, le jeune défenseur a rejoint le centre de formation du PSG fin 2016 et bénéficie d'un contrat d'aspirant jusqu'en juin prochain. Appelé dans le groupe cette saison, il est prêt à passer un pallier.

Montée en puissance depuis deux mois


Participant à la préparation estivale, le jeune Tanguy Kouassi Kouassi a attendu décembre pour faire ses premiers pas lors d'un match charnière à Montpellier (1-3). Une entrée pleine de conviction au milieu de terrain à la place de Idrissa Gueye Gueye, avec notamment 5 ballons récupérés et surtout une précision dans ses transmissions (97%, même 100% dans le camp adverse).



De quoi encourager Tuchel à en faire un titulaire surprise lors de la rencontre de Ligue des champions face à Galatasaray (5-0). Très utile dans l'entrejeu, à un poste qui n'est pas le sien il faut le rappeler (il a été formé défenseur central), il joue simplement et a remporté pas mal de duels (67%). Sur sa lancée, il est encore performant en Coupes, au Mans (1-4) et face à Linas-Montlhéry (0-6). Avant l'heure de la confirmation.

Des entrées convaincantes


Titularisé à Monaco mi-janvier (1-4), il réalise une prestation moins probante mais effectue des entrées plus tranchantes à Reims (0-3) et à Lille dimanche (0-2), en réussissant notamment 100% de ses passes dans ces deux matches. Il inscrit notamment à Reims le 4000e but de l'histoire du PSG, tout un symbole (voir ci-dessous).



A Lille, il est également convaincant. Entré à la pause pour remplacer Thiago Thiago Silva Silva, il évolue à son poste de formation de défenseur central et reste sobre et efficace. Précis dans ses relances verticales, il a rarement été pris en défaut. Remplaçant de Marcos Marquinhos Marquinhos, puis de Thiago Thiago Silva Silva dans ces deux rencontres, Tanguy Kouassi Kouassi peut y voir un signe du destin.

2020, année-clé pour son avenir ?


"Est-ce que je me vois longtemps au PSG ? Ah oui, oui, bien sur ! Si je peux jouer, ça ne me dérange vraiment pas !" : après la rencontre à Reims, Tanguy Kouassi Kouassi avait été interrogé sur son avenir et a clamé ses ambitions de jouer. Volontiers chambré par ses partenaires (voir plus bas), le jeune homme semble avoir la tête sur les épaules.

La balle est sans doute le camp parisien pour faire éclore un nouveau joueur du centre de formation après Rabiot et Presnel Kimpembe Kimpembe ces dernières années.

Paris SG
Bordeaux
Cotes pmu
1.10
7.50
16.00
Cotes bwin
1.12
7.00
15.00
Recevez jusqu'à 100€ de bonus pour parier chez PMU, cliquez ici pour profiter de l'offre !

caractères restants
levrai 3248 - 27 Janvier à 18h28
Le spectre du mal français et des journaleux réapparaît ! Laissez donc Kouassi tranquille pour qu'il mûrisse naturellement au lieu de lui faire prendre la grosse tête en écrivant plein de baratins lucratifs

 
Ted75 90 - 27 Janvier à 19h44
C'est juste un constat de ses performances actuelles, rien de plus. Je vois pas où on le laisse pas grandir. Commentaire inutile de votre part.
Avatar de sbw8307 sbw8307 5059 - 27 Janvier à 19h34
Trés bon jeune manque plus que ca signature
Avatar de Makkko Makkko 21943 - 27 Janvier à 20h57
bien sur que Ted75 fait un bon article. J'adore ! fan jusqu'au bout malgré certain désaccords. Ce jeune n'a pas besoin d'article comme celui ci pour avoir la grosse tete, rien que de jouer avec des neymar, rien que de voir le PSG lui donner une possible prolongation, rien que de voir des grands clubs le séduire, c'est assez suffisant pour qu'il prenne la grosse tete. Ceci etant dit, le Kouassi a une telle aisance dans la passe et surtout quel calme, pas du tout stressé il a la maturité et sa polyvalence aide a se faire apprécier de TT. s'il prolonge, bien sur qu'il se fera une petite place a juste 18ans. Néanmoins, il ne faut pas qu'il brule les étapes...

 
levrai 3248 - 27 Janvier à 23h39
Avatar de Makkko Makkko se demande : "s'il prolonge" . Merci Avatar de Makkko Makkko car la prudence est de mise au PSG. N'a-t-on pas suffisamment critiqué PSG de ne pas savoir garder ses jeunes ? La Faute à qui ? au Club seulement ? ou aux joueurs aussi ? ou aux Deux ?