Ligue 1

NantesParis SG
Notes > Un PSG fébrile sauvé par Navas

Ligue 1

NantesParis SG
Notes > Un PSG fébrile sauvé par Navas

Publié le 05 Février 2020 à 12h51 par Ted75
Le PSG a maîtrisé pendant une heure sa rencontre à Nantes mardi soir (1-2). Avant de se montrer plus fébrile défensivement. Heureusement, Keylor Navas Navas était là.

Homme du match :


Keylor Navas Navas (7) : Oui, c'est bien l'un des gardiens les plus rassurants que le PSG ait eu depuis fort longtemps. Keylor Keylor Navas Navas a encore justifié son recrutement lors de ce match à la Beaujoire en se montrant rassurant dans ses sorties aériennes, mais pas que. Il s'est ainsi interposé trois fois devant Blas, Simon et Emond en fin de partie. Autant de parades décisives.



Reste de l'équipe :


Thomas Meunier Meunier (6) : Le Belge a livré une prestation neutre et s'est contenté de relais pour la plupart du temps. Il aurait pu marquer en fin de partie mais sa volée a été repoussée par Petric (90e).

Thilo Kehrer Kehrer (6) : L'Allemand a été précis à la relance et a gagné quelques duels intéressants. Mais lorsque l'équipe a un peu plus subi, il s'est montré plus fébrile.

Presnel Kimpembe Kimpembe (4) : Il a sans doute fait basculer le match alors qu'il avait jusque-là état propre dans toutes ses interventions. Calme sous pression, il a souvent réussi des relances verticales tranchantes. Mais sa prestation est gâchée par cette talonnade malvenue et manquée qui a permis à Simon de réduire le score (68e). Et de déstabiliser son équipe. A son crédit, une reprise de la tête effectuée sur corner sauvée sur sa ligne par un Nantais (19e).



Layvin Kurzawa Kurzawa (5) : On l'a longtemps senti en progrès mais il a également commis quelques erreurs, comme cette relance en fin de première période qui amène une situation dangereuse pour l'adversaire. Offensif mais trop imprécis.

Idrissa Gueye Gueye (7) : Le Sénégalais est sans doute en train de revenir à son meilleur niveau. Récupérant pas moins de 10 ballons, son activité a été précieuse pour ratisser haut et permettre à Paris de récupérer le ballon rapidement.

Marco Verratti Verratti (6.5) : Comme souvent, l'Italien s'est démené, s'est souvent jeté dans le vide pour tacler. S'il a été moins ratisseur que Idrissa Gueye Gueye, il a adressé des ballons délicieux vers l'avant.

Pablo Sarabia Sarabia (4) : Après avoir été brillant face à Montpellier samedi dernier, l'Espagnol est rentré dans le rang en signant une mauvaise performance. Beaucoup de contrôles manqués, de passes ratées. Remplacé par Paredes (82e), qui a apporté sa hargne dans l'entrejeu.

Angel Di Maria Di Maria (7) : L'Argentin est, lui aussi, en train de revenir à son meilleur niveau après un mois de janvier plus difficile. Auteur de 7 passes-clés, il a ainsi délivré pas mal de caviars à ses partenaires. On pensait qu'il avait ouvert le score mais sa frappe a été déviée par Mauro Icardi Icardi au fond, alors qu'il frappe le corner amenant le deuxième but signé Thilo Kehrer Kehrer. Il a aussi raté des occasions par manque de lucidité.



Mauro Icardi Icardi (6) : Un but et puis presque rien. Et encore. L'Argentin a eu la chance de se trouver sur la trajectoire de la frappe de son compatriote Angel Di Maria Di Maria pour mettre fin à 5 matches sans marquer. Sinon, il a encore été discret, manquant une belle occasion d'entrée face à Petric (3e). Avant de trop tergiverser lors d'une autre occasion à un quart d'heure de la fin. Remplacé par Draxler (78e).

Kylian Mbappé Mbappé (6.5) : Visage fermé, le Français avait l'intention de faire un gros match. Et on l'a senti en jambes dès ses premiers ballons, signant des accélérations dévastatrices qui ont fait mal au jeune nantais Pardo pour sa première titularisation en L1. Il est à l'origine du premier but avec un centre parfait pour Angel Di Maria Di Maria mais a ensuite beaucoup gâché face au but adverse avec un déchet inhabituel.


caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1884 - 05 Février à 13h06
Meunier je lui met max 5... il a de la chance de pas avoir eu d'adversité dans son couloir...
Pour Icardi, je te trouve dur dans ton commentaire, son jeu sans ballon est plus qu'utile, il est au premier pressing et crée des espaces sur les phases offensives, il aurait pu faire mieux mais de la à dire "presque rien" c'est abusé...
Mbappé je lui donne 6 max aussi, on voit bien que c'est un buteur mais pas un meneur, Ney nous a manqué dans la création sur ce match...

 
Avatar de Makkko Makkko 22292 - 05 Février à 13h45
je rajoute que pour un mec qui a le boulard, le petit mbappé a bien vendangé. Je pense que cette année on a de la chance d'avoir Angel et Ney pour leurs qualités de passe et un sarabia qui peut bousculer devant avec son attitude bien plus collective et efficace.