club

Le PSG première puissance financière au monde

club

Le PSG première puissance financière au monde

Publié le 13 Février 2020 à 11h47 par Luc
D'après une étude du Soccerex Football Finance 100 (l'édition 2020), le Paris Saint-Germain arrive pour la première fois de l'histoire, à la première place.
Cette étude détaillée qui classe les 100 premiers clubs dans le monde en termes de finances, sacre le club parisien en numéro 1 au détriment de Manchester City, leader habituel du classement.

Le site britannique Goal explique cette réussite : "Le PSG a dépassé Manchester City en raison d'une amélioration du niveau de gestion financière (...) grâce à une combinaison de ventes de joueurs et le soutien de leurs propriétaires qatariens, qui ont étendu le capital social du club à 316 M €."

« Le plus gros changement est en termes d'endettement, où le PSG a réalisé une réduction de 70 millions d'euros »


Le site sportif anglais rajoute : "L'augmentation annuelle des réserves de trésorerie du PSG a été cinq fois supérieure à celle de Manchester City, mais le plus gros changement est en termes d'endettement, où le PSG a réalisé une réduction de 70 millions d'euros alors que le niveau d'endettement de City a augmenté de plus de 90 millions d'euros."
Votre avis - Messi à Paris, crédible ? 07

caractères restants
Avatar de mikecob mikecob 1561 - 13 Février à 12h55
ca me fait de belles jambes!!!!................alors on peut acheter les 4 prochaines LDC? ou non?
Avatar de Neya78 Neya78 836 - 13 Février à 13h21
Preuve que le travail est très bien fait en coulisse, et que le qatar ne vient pas pour un one shot. ça rassure tout le monde, joueurs, supporters, et fpf.. Aux joueurs de traduire ça sur le terrain.
On va pas l acheter, on veut la gagner Avatar de mikecob mikecob, laisse ça aux sardines....
Avatar de sbw8307 sbw8307 6300 - 13 Février à 13h37
Qui aurait cru ça il y a 10 ans, que de chemins parcourus.
zlad 863 - 15 Février à 00h15
Merci tonton NAsser ! Quand tu vois ce qui arrive à city ! C'est du bon boulot. On peut lui reprocher des lacunes dans d'autrres domaines, mais niveraux buisness, ça gère son truc.

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6300 - 15 Février à 08h33
Oui Nasser gère bien et peut on dire merci le FPF ?? Je lis pas mal d'article sur City depuis hier, cette enquête viens des fameuses déclaration de Football Leaks qui accusait aussi le PSG qui venait à l'époque juste d'être "blanchi" par l'UEFA. C'est à l'issue de ses "révélations"que l'UEFA avait ordonné une nouvelle enquête approfondi sur City et le PSG, vu que quelques semaines avant on venait juste d'être "libéré" Paris avait saisi le TAS qui avait jugé impossible de revenir sur un fait déjà jugé.
Je me demande si en y retournant une seconde fois il aurait pas trouvé quelque chose pour nous faire tomber comme City qu'on accuse de gonflé c***contrat avec Etihad comme nous à l'époque pour QSI. A la différence que là City filer 50 M a Etihad qui eux même reverser au club aurait on pu trouver un truc similaire côté PSG en tour cas on a rien trouvé on est clean et c'est tant mieux. Dans tous les cas va y avoir un vainqueur dans cette histoire, soit le FPF saute, soit il est renforcé.