Ligue 1

Paris SGBordeaux
Les difficultés défensives commentées par Tuchel

Ligue 1

Paris SGBordeaux
Les difficultés défensives commentées par Tuchel

Publié le 24 Février 2020 à 10h30 par Jean-Christophe
Thomas Tuchel est revenu sur les difficultés défensives du PSG actuellement.
Face à la presse, Tuchel a eu cette analyse : "Les deux matches à Amiens (4-4) et aujourd'hui sont un peu bizarres. On a encaissé 7 buts, ce n'est pas normal. On a manqué de mentalité pendant la première période à Amiens, c'est clair. Là-bas, on a fait un match amical là-bas pendant une mi-temps puis un match sérieux dans l'autre."

« On doit admettre en même temps qu'on a beaucoup de difficultés pour défendre sur les coups de pied arrêtés et les corners »


Tuchel a poursuivi : "Là, c'était différent mais un peu bizarre, on a encaissé trois buts et les deux premiers ne viennent pas d'occasions pour moi. Il nous a manqué Thiago sur le premier qui est un corner et, sur le deuxième, c'est une situation avec de la malchance pour Sergio (Rico). Mais on doit admettre en même temps qu'on a beaucoup de difficultés pour défendre sur les coups de pied arrêtés et les corners."

« C'était donc toujours un match serré, compliqué »


Avant de rajouter : "Ils sont très forts dans ce domaine, on en a parlé ce matin (pendant l'entraînement) mais on n'a pas retrouvé la mentalité et la qualité pour défendre en étant plus solides. C'était donc toujours un match serré, compliqué. Dans le contexte, après une défaite importante en Ligue de champions (2-1 à Dortmund), c'est toujours difficile de regagner de la confiance."

« Cela donne une bonne base pour améliorer »


Et de conclure : "La meilleure chose était de gagner, car cela donne une bonne base pour améliorer, analyser et utiliser ça lors des prochaines semaines d'entraînement."

caractères restants
Avatar de bofua bofua 308 - 24 Février à 12h39
A chaque fois qu'on se prend des buts, Tuchel dit "c'est un peu bizarre ....", je trouve que c'est léger qd même. Papus Camara son rôle dans le système défensif c'est quoi en fait.... Papus n'a pas un haut niveau d'expérience.... Il va falloir s'y pencher.