Quantcast

CDF PSG : Lyon : Notes > Paris se repose sur ses individualités

Publié le 05 Mars 2020 à 13h38 par Ted75
Mercredi soir, le PSG a étrillé Lyon au Groupama Stadium (1-5). Mais le score paraît trompeur au vu de la difficulté de l'équipe à produire du jeu à 11 contre 11. Encore une fois, les individualités ont sauvé la formation parisienne.

Homme du match :


Mbappé (8) : L'attaquant français est en train de vivre une période très faste. Déjà brillant face à Dijon samedi dernier (doublé), il a tout simplement inscrit un triplé à Lyon. Au-delà de ses 1er et 3eme buts, marqués en renard des surfaces, c'est surtout son 2eme qui a marqué les esprits. Parti de son propre camp pour intercepter un ballon, il a alors réussi un formidable rush conclu d'un pointu. Il revient en forme au bon moment.



Reste de l'équipe :


Navas (6) : Le portier costaricien a été peu sollicité et semble même impuissant sur l'ouverture du score lyonnaise. Mais on retiendra tout de même une parade décisive à 1-1 lorsqu'il a repoussé un tir de Terrier du pied.

Meunier (4) : De retour dans le onze parisien, le Belge a rencontré des difficultés à défendre. Il a notamment laissé plusieurs fois Toko-Ekambi ou Terrier partir dans son dos et n'a rien apporté offensivement.

Kehrer (6) : L'Allemand a été le moins pris en défaut défensivement. Plus serein que ses partenaires, il a récupéré quelques ballons intéressants et a soigné ses relances. Il semble en net progrès ces dernières semaines.

Marquinhos (5) : Le capitaine parisien en l'absence de Thiago Silva, ne respire pas la sérénité de son côté. Pris de vitesse par Terrier sur l'action qui amène la parade de Navas, le Brésilien n'a pas été impérial dans les duels en ne se trouvant pas toujours sur les points chauds.



Kurzawa (5.5) : Match assez bizarre du latéral gauche qui débute par cette passe mal appuyée pour Neymar qui provoque le but lyonnais. Mais il s'est bien racheté en suite en prolongeant un corner pour Mbappé sur le but du 1-1. Il a ensuite tenté d'apporter offensivement mais n'a pas été aidé par un Neymar effacé dans son repli. Remplacé par Bernat (81e).

Gueye (5) : Le Sénégalais ratisse bon nombre de ballons mais son seul souci, c'est sa faculté à relancer vers l'avant ensuite. Car si son activité n'est absolument pas remise en cause, il a vraiment du mal à relancer efficacement et quand il ne s'est pas contenté de jouer en retrait, il a raté bon nombre de transmissions verticales. Remplacé par Verratti (65e) qui a amené plus d'ordre dans l'entrejeu.



Paredes (5) : Touchant encore une fois pas mal de ballons, l'Argentin sait se placer mais, contrairement à Gueye, il n'est pas très mobile. Il reste tout de même intéressant par sa faculté à casser les lignes.

Sarabia (5.5) : L'Espagnol était attendu pour remplacer Di Maria sur son côté droit mais il a longtemps connu des difficultés à exister. Son manque d'impact physique lui a notamment été préjudiciable et il a perdu quelques ballons parce-qu'il a été mangé dans les duels. Il a mieux fini en marquant son 7eme but dans cette Coupe de France et en adressant quelques bonnes ouvertures.

Neymar (5) : Comme son équipe, le numéro 10 parisien a réalisé une prestation étrange. En manque de rythme, et encore pataud, il a livré un premier acte quasiment en-dessous de tout entre absence de repli défensif, pertes de balle, mauvaises passes. Il a tout juste réussi une accélération suivie d'un centre parfait pour Cavani avant la pause.



Mais en seconde période, il a semblé monter en puissance, bien aidé par l'infériorité numérique adverse. Plus percutant, il a distillé plus de passes intéressantes et est impliqué sur les 3 derniers buts parisiens (un penalty marqué avec tranquillité, un corner amenant le but de Sarabia et un centre qui a permis à Mbappé de marquer en deux temps). A revoir à Strasbourg pour qu'il monte en régime.

Cavani (4.5) : L'Uruguayen a encore balayé tout le front de l'attaque mais il n'a pas été en réussite dans ses relais techniques. Il a tout de même multiplié les appels. Se voyant refuser un but pour hors-jeu, il a ensuite trouvé le poteau sur une belle volée. Remplacé par Icardi (76e), qui n'a pas eu le temps de se distinguer.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires