Coupe de France

Paris SGLyon
Ce consultant critique le règlement arbitral

Coupe de France

Paris SGLyon
Ce consultant critique le règlement arbitral

Publié le 06 Mars 2020 à 17h13 par Luc
Pierre Menes est revenu sur la décision arbitrale qui a amené le deuxième carton jaune sur Marçal, le défenseur brésilien, lors du match contre Lyon.
Le journaliste a commenté ce fait de jeu sur son blog : "Pendant une heure, l'OL a tenu la dragée haute au PSG et a même souvent dominé, notamment dans le pressing où les Rhodaniens étaient plus consistants que les Parisiens. Le penalty n'est pas contestable. Ce qui l'est, c'est ce 2e carton jaune qui amène l'expulsion de Marçal".

« Le règlement est complètement con »


Le consultant de Canal+ a continué son analyse en épargnant Ruddy Busquet, l'arbitre de la rencontre : " Ce qui l'est, c'est ce 2e carton jaune qui amène l'expulsion de Marçal. Alors je sais bien que c'est le règlement : main dans la surface, c'est jaune. Mais quand le règlement est complètement con... Alors on ne va pas demander à Ruddy Buquet d'être un pionnier et de ne pas respecter le règlement. Mais il faudrait que les instances se penchent sur ce genre de cas."
Votre avis - La présidence de Nasser al-Khelaifi jusqu'ici ? 06

caractères restants
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1821 - 06 Mars à 18h03
Mouais...ce sont des pros et le mec avait ses bras déployés comme des ailes...si cela empêche une occasion de but c'est une faute qui mérite un carton...
thorfin 635 - 06 Mars à 18h35
Un truc que je comprend pas, c'est pourquoi on a pas l'exclusion temporaire dans le foot? ça se fait dans beaucoup de sports. Exclusion de 5 min, ça tue pas le match et ça pénalise quand même pas mal. Je suis toujours halluciné de voir l'IMMOBILISME du monde du foot. Après je sais pas si ça s’appliquerait à ce genre de cas ou pas... mais les instances du foot devraient être capable d'être plus souple qu'elles ne le sont.

 
Avatar de Makkko Makkko 22124 - 06 Mars à 18h48
e toute façon le carton jaune devrait etre synonyme de sortie 5min... comme ça deja le gars l'ouvrirait moins, aurait le temps de se calmer etc... et c'est un bon avertissement, mais dans certain match, l'exclusion temporaire montrerait un spectacle déplorable avec bcp de joueur en moins sur un terrain

 
thorfin 635 - 12 Mars à 18h45
En prime ça forcera peut-être Verratti à la boucler. ça lui fera pas de mal...