anciens

Le souvenir de Pierre Ducrocq sur la finale PSG-Gueugnon

anciens

Le souvenir de Pierre Ducrocq sur la finale PSG-Gueugnon

Publié le 26 Mars 2020 à 16h17 par Stevy | Photo : RMC
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain désormais devenu consultant, Pierre Ducrocq est revenu sur l'unique finale de la Coupe de la Ligue perdu du PSG. C'était le 22 avril 2000 contre FC Gueugnon.
"On a beau se dire 50 fois “attention les mecs il y a de bons joueurs en face” pendant la mise au vert, je vois dans le couloir qu'on n'est pas concentrés comme d'habitude. On se dit tous ça intérieurement mais on pense que ça va le faire quand même. En face, c'est Gueugnon, et cette finale ce n'est pas possible qu'on la perde. Sauf que le match, quand tu l'abordes comme cela, tu le perds... Pour ceux qui se rappellent du match, ce n'était pas un rencontre où le petit subit tout le temps et il est sauvé par des barres ou des poteaux. Pendant 20-25 minutes Gueugnon joue beaucoup mieux que nous, on se fait cueillir à froid. Gueugnon fait le jeu et a des occasions. Après c'est un peu mieux," a d'abord révélé Pierre Ducrocq sur RMC.

« C'est le pire souvenir de ma carrière »


Avant de poursuivre : "Ensuite, il y a un moment où on se dit qu'on peut faire ce qu'on veut on arrivera pas à marquer, il y a un très bon Trivino dans les buts, une très bonne défense avec Sylvain (Distin) et Boniface. Ça tient le choc. Pour moi, le tournant du match, c'est Christian qui déboule dans la surface, je suis en retrait, s'il me la met je suis tout seul au point de penalty... Il rate complètement et juste après on prend le premier but. Et là c'est mort. C'est le pire souvenir de ma carrière. On parle d'une finale."

caractères restants