club

Les inquiétudes de Coubis sur le physique des joueurs

club

Les inquiétudes de Coubis sur le physique des joueurs

Publié le 05 Avril 2020 à 17h53 par Ricardinho | Photo : RMC
Questionné au sujet de la forme physique des joueurs lorsque les compétitions vont reprendre, Rolland Courbis s'est montré assez inquiet.
"Il ne faut pas confondre l'entretien et l'entraînement. Mais il doit y avoir un entretien quel que soit le motif de la coupure. C'est un métier. Il y a des obligations professionnelles. Il y a un sérieux à avoir. Ces derniers temps, j'ai vu Balotelli ou Hazard reprendre avec huit ou dix kilos de trop. Quand tu as un salaire comme on peut le lire dans la presse, c'est inadmissible et même impensable ! Cela essayons déjà de l'éviter," a expliqué le consultant sur RMC.

« Il va falloir gérer un calendrier »


Avant de citer le PSG : "On ne peut pas couper dix jours sans rien faire, c'est le grand maximum. Après on ne peut pas généraliser. Il y a des différences d'âge, de poste. Un arrière latéral et un arrière central ne font pas les mêmes efforts. Quand on voit le nombre de préparateurs dans un staff comme celui du PSG, ça fait impression. Mais à la reprise, il va falloir gérer un calendrier, et des matches tous les trois jours. Quand on voit les blessés qu'il y avait déjà, je dirais attention aux dégâts !"

caractères restants