Mercato

Vers un départ de Kouassi ?

Mercato

Vers un départ de Kouassi ?

Publié le 13 Juin 2020 à 22h21 par Laurent | Photo : PSG.fr
RMC Sport est catégorique ce samedi et annonce que Tanguy Kouassi va quitter le Paris Saint-Germain.
Après l'annonce des départs de Thiago Thiago Silva Silva, Edinson Cavani Cavani, Thomas Meunier Meunier, Layvin Kurzawa Kurzawa et Eric Choupo-Moting Choupo-Moting par Leonardo, Tanguy Kouassi devrait lui-aussi changer d'air selon le média. Après de longs mois de négociations, le jeune défenseur parisien aurait décidé de ne pas signer son contrat professionnel dans la capitale et en aurait informé le club ces derniers jours.

Le nom de son futur club n'a pas été communiqué mais RMC Sport croit savoir qu'il ne s'agira ni de Leipzig ni de l'AC Milan.
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 13 Juin à 22h41
Apriori il filerait à Rennes, DEGOUTÉ
Aouchiche va prendre le même chemin, on signe plus un jeune. Alors je peux comprendre d’un côté leur pessimisme pour leuR chance au PSG quand on voit le destin des Diaby Nkuknku Nsoki au PSG qui leur aura servi quand même de beau tremplin par la suite.
Mais quand même Kouassi a eu pas mal de temps de jeu qu’il aurait pas forcément eu plus ailleurs. Finalement je me demande si Antro avait pas raison avec les jeunes tu signe pro ou tu ne joue pas et on encaisse.
A qui le prochain Pembele ? Il lui reste qu’un an.
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 13 Juin à 22h53
Il a like sur Facebook un article faisant référence à son départ puis a supprimé.
Avatar de timarie timarie 282 - 13 Juin à 23h07
Pu.tain , cela les fait vraiment rever de jouer à rennes ou autres??
Et pour une fois je pense pas que le côté financier soit en cause ...
Ils vont plus apprendre a côté de mbappe ou neymar
Qu ils aillent se perdre

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 14 Juin à 09h39
Pas financier Rennes à du lui assurer une place de titulaire

 
Avatar de Makkko Makkko 22577 - 14 Juin à 13h47
une place de titulaire et surtout une porte de sortie. quand tu signes au psg tu pars que si paris ne veut plus de toi.
Avatar de letsar8 letsar8 216 - 14 Juin à 00h13
Vraiment incompréhensible...

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 14 Juin à 09h40
Oui et non, les jeunes veulent jouer de suite maintenant pour se montrer, a Paris il aurait eu moins de temps de jeu mais plus de visibilité.
Gardons espoir rien n'est encore fait, on peut quand même faire changer d'avis un joueur qui désire rejoindre ....Rennes
(Edité )
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 14 Juin à 09h44
Samedi, RMC Sport expliquait que Tanguy Kouassi n'allait pas signer son premier contrat professionnel avec le PSG. Leipzig (All.) et le Milan AC (Ita.) n'ont pas réussi non plus à convaincre le joueur polyvalent de 18 ans.

Le Parisien fait le point sur ce dossier ce dimanche et explique que "les négociations très longues et mal commencées avec le club auraient pesé sur l’issue du dossier (...) Le joueur n’aurait pas été suffisamment convaincu des garanties sportives sur le long terme." Kouassi aurait arrêté son choix pour le futur, mais l'identité du futur club n'a pas filtré. En France, Rennes lui a proposé un contrat, indique Goal.com. Mais ce serait plutôt un grand d'Europe qui aurait décroché les faveurs de Kouassi.

Leonardo, dans le JDD, explique son impuissance dans ce dossier, comme dans celui d'Adil Aouchiche (qui a passé une visite médicale à Saint-Etienne) : "On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer (...) Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu’on forme ont la possibilité d’être libres de s’engager à l’étranger à 18-19 ans, à l’âge où ils sont prêts à jouer. C’est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a de la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c’est difficile de prétendre à une place."

 
Avatar de sbw8307 sbw8307 6043 - 14 Juin à 09h48
Encore un règlement stupide en France un premier contrat pro est limité à 3 ans quand c'est 5 ans pour le reste du monde