club

Le PSG forme-t-il des joueurs uniquement pour les vendre ?

club

Le PSG forme-t-il des joueurs uniquement pour les vendre ?

Publié le 28 Juin 2020 à 13h40 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Le journaliste Arnaud Hermant estime que la stratégie de formation des jeunes au PSG est avant tout économique.
Au micro d'Europe 1, Hermant a déclaré : "L'évolution ne date pas d'hier. Il y avait eu l'affaire Kingsley Coman avec un différend entre Laurent Blanc et Olivier Létang. C'est un exemple qui a montré que le PSG forme des joueurs mais ne sait pas derrière leur offrir une perspective en équipe première."

« Qu'est-ce qu'on peut leur proposer ? »


Le journaliste a poursuivi : "Je sais des choses qui étaient remontées ces dernières années : le sentiment d'être moins bien traité que les jeunes étrangers. Par exemple Thilo Thilo Kehrer Kehrer. Certains s'estimaient moins bien considérés qu'un Thilo Kehrer Kehrer qui n'avait pas forcément fait beaucoup plus qu'eux en arrivant de Schalke. Il y a ce problème un peu nouveau au PSG face aux jeunes : qu'est-ce qu'on peut leur proposer ?"

« Avec  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé, le PSG est entré dans une nouvelle logique »


Avant de rajouter : "Vous avez Presnel Kimpembe Kimpembe mais qui n'a pas été non plus un titulaire indiscutable. Généralement, la paire c'était Silva-Marcos Marquinhos Marquinhos. Ceux qui sont partis, ils auraient pu peut-être entrer dans un turnover. Sauf qu'avec  Neymar Neymar et Kylian Mbappé Mbappé, le PSG est entré dans une nouvelle logique. Le PSG s'est dit que pour équilibrer les comptes il fallait vendre des joueurs. Vendre des joueurs pas forcément indiscutables... mais avec une certaine valeur."

« Le PSG est aussi un club qui forme des joueurs pour les vendre »


Et de conclure : "L'année dernière ils ont vendu Nkunku et Diaby pour à chaque fois plus de dix millions d'euros. Cela a permis d'équilibrer les comptes. Aujourd'hui, le PSG est aussi un club qui forme des joueurs pour les vendre afin d'équilibrer les comptes. Le souci, c'est que quand il veut en garder un, il part... et ça c'est plus gênant !"

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22203 - 28 Juin à 17h52
le psg offre du temps de jeu a des jeunes qui ne veulent pas rester ça c'est sur. Nkunku? il devenait gênant et voulait pas prolonger... il voulait se casser car barré quand meme par des milieux plus imposant physiquement. Nkunku MC de formation non? a ete repositionné par emery en MOC car il n'avait pas le coffre ni le talent d'etre dans ce milieu a 2. Pour diaby? c'est peut être mon seul regret... pas mal ce petit mais bon quand une offre pareil arrive, et que tu sais que dans 1ans le gamin (par son agent et entourage) demandera d'etre au meme niveau qu'un Neymar.... Puis voyons aussi les échecs d'Areola que le psg voulait voir comme titulaire en fait, ou celui d'un rabiot qui lui ne voyait pas le psg comme perspective etc... faut arrêter, les jeunes se forment a paris pour la qualité du centre et pour la visibilité. pourquoi le PSG ne pourrait pas se servir de ça pour les vendre???