club

Sarabia, un coup à jouer ?

club

Sarabia, un coup à jouer ?

Publié le 30 Juin 2020 à 17h57 par Ted75 | Photo : Panoramic
Plutôt discret en public, Pablo Pablo Sarabia Sarabia a pourtant été un élément important de l'effectif durant cette saison 2019/20. La présence de l'Espagnol paraît essentielle pour les prochaines échéances.
Pablo Sarabia Sarabia ou le joueur sous-estimé par excellence. S'il n'est pas clinquant au niveau de son style, qu'il n'affiche pas des coiffures affriolantes ou qu'il n'a pas de qualités qui sortent du lot, le petit milieu (1,74 m) a su se rendre indispensable. Au point d'être régulièrement dans l'équipe lors de cette saison 2019/20.

Arrivé avec une bonne réputation


Formé au Real Madrid, Pablo Sarabia Sarabia a plutôt été révélé à Getafe, club de la banlieue madrilène, et, surtout, au FC Séville. Lors de sa dernière saison là-bas (2018/19), il réussit même à inscrire 23 buts et adresser 15 passes décisives. De quoi séduire de grands clubs, dont le PSG qui l'achète pour 20 millions d'euros et lui fait signer un contrat de cinq ans.

Arrivé sur la pointe des pieds, le joueur réussit une belle préparation et adresse une passe décisive à Kylian Mbappé Mbappé dès son 1er match officiel lors du Trophée des champions face à Rennes (2-1). L'absence de  Neymar Neymar, dans un premier temps écarté, puis du duo Cavani-Kylian Mbappé Mbappé, blessé, lui permet de s'intégrer peu à peu et de régulièrement apparaitre sous le maillot parisien. Il réussit notamment une belle performance face à Angers début octobre (un but, deux passes décisives).



Un rôle intéressant de joker


Qu'il soit titulaire ou remplaçant, Pablo Sarabia Sarabia sait se rendre utile au collectif comme en atteste son entrée gagnante face au Real Madrid, à Bernabeu, au cours de laquelle il est impliqué sur les deux buts du retour improbable du club parisien et marque surtout le 2eme (voir ci-dessous). S'il est barré un temps par les quatre fantastiques (Mbappé-Icardi-Di Maria- Neymar Neymar), la méforme d'Mauro Icardi Icardi va lui permettre d'être le quatrième élément précieux permettant d'équilibrer l'équipe.



Auteur d'un magnifique but contre Montpellier début février (lob somptueux à voir ci-dessous), il continue à être décisif, notamment en Coupe de France où il est buteur lors de chaque tour jusqu'en demi-finales ! Joueur utile par son abattage et sa discipline si chère à Tuchel, il finit bien la période pré-COVID en adressant un centre décisif à Juan Bernat Bernat lors du fameux match contre Dortmund.



Un état d'esprit exemplaire : "Vu la concurrence qu'il y a en attaque, je suis assez content de la saison que je suis en train de réaliser. Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j'essaie toujours d'être important pour l'équipe. Quand je rentre, Tuchel veut que j'utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces. (...) Il veut que je provoque des dégâts dans les défenses adverses. Il me demande d'être incisif et agressif en attaque".

Le joueur fiable par excellence


Véritable joueur de club, même s'il a pu jouer en sélection espagnole cette saison, Pablo Pablo Sarabia Sarabia a le profil parfait pour intégrer durablement le PSG. A 28 ans, il est en pleine force de l'âge et peut constituer un maillon indispensable, d'autant plus avec le départ de Edinson Cavani Cavani et la méforme persistante d'un joueur comme Julian Draxler Draxler.



Interrogé récemment par So Foot, le joueur veut en tout cas s'installer au club : "J'ai envie de m'identifier pleinement à Paris et au PSG, je suis là pour longtemps. Vu de l'extérieur, on pourrait croire que mon profil ne correspond pas vraiment à celui d'un joueur du PSG. Parce qu'ici il n'y a que des stars et des très grands joueurs. (...) La première fois que je suis entré dans le vestiaire, j'ai ressenti énormément de complicité entre les joueurs. Sincèrement, je ne m'attendais pas à être aussi bien reçu".

Pour les prochaines échéances, à savoir les finales de Coupe et le quart de finale de la Ligue des champions, il faudra donc compter sur Pablo Sarabia Sarabia, rare joueur à ne pas s'être blessé plus d'un match cette saison.

Pablo Pablo Sarabia Sarabia en chiffres


36 matches – 14 buts, 7 passes décisives. Champion de France (2020), Trophée des champions (2019).

caractères restants
Avatar de sbw8307 sbw8307 5538 - 30 Juin à 19h47
Pablo le profil de recrue idéal pour moi, Vamos Pablo
Avatar de Makkko Makkko 22203 - 30 Juin à 19h51
c'est exactement la doublure de Di maria. je trouve que c'est le meilleur achat qualité/prix de ses dernieres années. Néanmoins comme pour Angel, trouve qu'il ne peut pas faire un match complet quand il doit defendre comme un malade. Mais lui au moins on peut compter sur lui en coupe comme en ldc... tres utile ! qu'il continue comme ça j'aime assez ce profil humble et collectif

 
zlad 714 - 30 Juin à 21h46
Tu oublies bernat!

 
Avatar de Makkko Makkko 22203 - 30 Juin à 22h38
bernat est pas mal oui mais j'avoue que s'il n'avait pas ete decisif offensivement, défensivement c'est pas du tout ça.. c'est que mon humble avis. Apres il a ete tres peu aidé par neymar et au milieu ça prenait trop l'eau. néanmoins il faudrait trouver l'équilibre qui permette a bernat d'etre au top.
Avatar de Popincourt Popincourt 1800 - 01 Juillet à 12h48
On est tous d'accord, c'est une très bonne recrue, pas chère par rapport à d'autres et avec une super mentalité. Parfait.