Pour France Football, Pilorget a déclaré : "200 buts ce n'est pas rien mais c'est surtout ce qu'il dégage qui m'a marqué. Je n'ai jamais vu Cavani tricher, il a toujours donné le maximum, parfois avec un grand bonheur, parfois moins. Ça le faisait certainement chier d'être décalé sur un côté quand Ibra était là, mais il l'a fait pour le collectif."
Avant de poursuivre : "Mon top 5 des attaquants ? Avec Weah, Pauleta, Ibra et l'évidence Carlos Bianchi, il est dans mon top 5. Depuis peu, on ne peut pas écarter Mbappé. Mais je mets Cavani dans les 5 parce que son personnage, l'homme, ce qu'il a montré sur le terrain, son attachement au maillot, ce qu'il a réalisé avec la réussite qu'on connait. Il mérite cette place."
Et de conclure : "Sans la Covid-19 sa sortie aurait été différente. Mais est-ce qu'un garçon comme ça a besoin de plus que ce qu'il a déjà eu ? Les gens l'aimaient et la reconnaissance du public est le plus important. Ce mec est un exemple, et les jeunes qui vont arriver doivent s'en rappeler. Et puis, il reste les chiffres."