Marko Pantelic au Hertha Berlin : Le très éphémère attaquant parisien (quelques mois en 1998) a bien muri depuis son célèbre bras d'honneur à Ricardo. Désormais il est l'attaquant numéro 1 du club de la capitale allemande. Arrivé l'année dernière au Hertha, il a réalisé une saison presque pleine associé en pointe à l'ancien marseillais Gimenez. A la trêve, il aurait assurément figuré dans l'équipe type de la Bundesliga mais il a eu du mal, comme son club, à confirmer sa bonne première partie de saison. Doté d'un gabarit impressionnant et à la fois habile balle au pied, il a massacré les défenses allemandes lors des premiers mois de compétition et a marqué de façon très régulière. S'entendant très bien avec Gimenez (il lui délivrera nombre de caviars), il est alors au top et le Bayern vient même tâter le terrain pour un éventuel transfert. Malheureusement, il ne tiendra pas ce rythme après la longue trêve allemande et enchaîne les mauvais matches au printemps. Il goutera même au banc de touche l'espace de quelques matches avant de réussir sa fin de saison. Ces derniers temps, des rumeurs de transfert vers Chelsea ont existé outre-Rhin.
Bilan en Bundesliga : 32 matches (dont 30 titularisations et 20 matches complets), 2 entrées en jeu, 14 buts, 4 passes décisives, 5 avertissements.
Bilan en Coupe de l'UEFA : 2 matches (dont 2 titularisations et 2 matches complets), 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement.
Bilan en Coupe d'Allemagne : 4 matches (dont 4 titularisations et 2 matches complets), 0 but, 1 passe décisive, 1 avertissement.
Danijel Ljuboja au Hambourg SV : Prêté par le VFB Stuttgart, le champion 2006/2007, à un HSV qui venait de se qualifier pour la Ligue des Champions après une brillante saison, Danijel Ljuboja a tout d'abord la confiance de son entraîneur Thomas Doll et commence la saison comme titulaire aux côtés de Boubacar Sanogo. Si le club n'avance pas, Ljuboja fait de bons débuts. Malheureusement il marque peu et est petit à petit envoyé sur le banc de touche. Il participe à la débacle du HSV en Ligue des Champions et fait partie intégrante de l'équipe qui ne gagne qu'un seul de ses 19 premiers matches de championnat. Ljuboja ne jouera d'ailleurs plus après la 19ème journée. Thomas Doll va être remplacé et son successeur Huub Stevens ne compte pas sur lui. Il est envoyé en équipe réserve de temps en temps ou ne joue pas du tout le week-end. Le prêt se finit donc très mal et il rentre à Stuttgart où le coach Armin Veh ne compte pas sur lui. Aujourd'hui il est à la recherche d'un club.
Bilan en Bundesliga : 16 matches (dont 10 titularisations et 6 matches complets), 6 entrées en jeu, 5 buts, 0 passe décisive, 0 avertissement.
Bilan en Champion's League : 6 matches (dont 5 titularisations et 1 match complet), 1 entrée en jeu, 0 but, 0 passe décisive, 1 avertissement.
Bilan en Coupe d'Allemagne : 1 match (dont 1 titularisation et 0 match complet), 1 but, 0 passe décisive, 0 avertissement.
Juan-Pablo Sorin au Hambourg SV : Arrivé de Villareal à l'intersaison, le joueur invaincu avec le PSG s'est longtemps demandé dans quel galère il était tombé avec son nouveau club. Souvent blessé pendant la première partie de saison ou complètement perdu sur le terrain quand il jouait alors que le club coulait littéralement, le milieu gauche (il a joué à ce poste toute la saison) a par contre participé à la renaissance de son club après la trêve hivernale. Ainsi, il a très souvent joué et a bien fini la saison mais a plutôt déçu dans l'ensemble. Les supporters du club attendaient beaucoup plus d'un joueur de sa renommée. Pas foncièrement mauvais mais pas vraiment bon non plus, Sorin a certes des statistiques honorables (4 buts dont 2 pénaltys et 4 passes décisives tout de même) mais le rendement est insuffisant pour les dirigeants par rapport au salaire. On ne sait pas encore si le joueur restera au HSV la saison prochaine mais il devra montrer plus de choses que cette saison pour conquérir le public de l'AOL Arena.
Bilan en Bundesliga : 19 matches (dont 17 titularisations et 13 matches complets), 2 entrées en jeu, 4 buts, 4 passes décisives, 3 avertissements.
Bilan en Champion's League : 3 matches (dont 3 titularisations et 2 matches complets), 0 entrée en jeu, 0 but, 0 passe décisive, 1 avertissement.
Bilan en Coupe d'Allemagne : 0 match (dont 0 titularisation et 0 match complet), 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement.
Vedad Ibisevic à l'Alemannia Aachen : Le jeune attaquant bosniaque a vécu une saison contrastée au sein d'un promu en Bundesliga. S'il finit la saison relégué avec son club, il aura eu du temps de jeu au plus haut niveau allemand et aura montré par moment ses talents de buteur. Remplaçant durant toute la première partie de saison, il doit attendre le premier match de la deuxième phase pour fêter sa première titularisation. Son excellente prestation (un but et une passe décisive) lance une série de 10 titularisations consécutives. Si la réussite est bien présente au début avec quelques réalisations cruciales dans la lutte pour le maintien, il ne parvient pas à s'imposer sur la durée et retrouve le banc de touche. Son équipe ayant besoin de marquer pour se sauver, l'entraîneur Michael Frontzeck lui redonne sa chance mais il passe complètement à travers pour les dernières rencontres. Son club finit très mal et les 3 derniers matches de Vedad avec le maillot jaune et noir se terminent sur le même score : 0-4. Il aura connu sa première sélection avec la Bosnie-Herzégovine cette saison. Son avenir reste flou pour le moment.
Bilan en Bundesliga : 24 matches (dont 14 titularisations et 9 matches complets), 10 entrées en jeu, 6 buts, 1 passe décisive, 4 avertissements.
Bilan en Coupe d'Allemagne : 3 matches (dont 1 titularisation et 1 match complet), 1 entrée en jeu, 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement.
Christian Wörns au Borussia Dortmund : L'ancien stoppeur parisien et capitaine du BVB09 depuis plusieurs saisons a commencé sa saison en tribune à cause d'une suspension. Dès son retour, il se montre très à son aise avec ses jeunes partenaires en défense centrale (Brzenska ou Amedick) et enchaîne les bonnes prestations. A partir d'octobre, le club a du mal et Wörns suit cette mauvaise pente. Il touche le fond à domicile contre le Bayer Leverkusen avec une prestation calamiteuse. S'ensuit une blessure qui l'écartera pendant 2 mois et demi pendant que le club sombre. Son retour ne change rien puisque les défaites s'accumulent et il faut attendre l'arrivée de Thomas Doll pour voir le capitaine et le club se relever. Wörns finit très bien la saison et, comme tout au long de l'année, le club suit les performances de son capitaine en passant de la 17ème à la 9ème place. Il sera encore là l'an prochain et aura un nouveau partenaire en défense centrale, qui pourrait bien être l'actuel parisien David Rozehnal.
Bilan en Bundesliga : 24 matches (dont 23 titularisations et 23 matches complets), 1 entrée en jeu, 2 buts, 0 passe décisive, 1 avertissement.
Bilan en Coupe d'Allemagne : 2 matches (dont 2 titularisations et 2 matches complets), 0 entrée en jeu, 0 but, 0 passe décisive, 0 avertissement.