Quantcast

CDF PSG : ASSE : Edito - Paris veut reprendre une Coupe

Publié le 24 Juillet 2020 à 15h25 par Ted75
Panoramic
Ce vendredi soir, le PSG s'apprête à disputer la 18e finale de Coupe de France de son histoire. Face à Saint-Etienne, le club de la capitale tâchera de garnir un peu plus son armoire à trophées.
Le PSG et la Coupe de France, c'est une véritable histoire d'amour. 1er trophée de l'histoire du club face à... Saint-Etienne en 1982 (voir ci-dessous), cette Coupe a toujours réussi au club parisien, quelles que soient les époques. Ce vendredi, c'est tout un groupe qui va chercher à gagner un nouveau titre.



Le début d'une nouvelle belle histoire ?


Car plus de quatre mois après son dernier match officiel – la belle victoire face à Dortmund en 8e de finale retour de Ligue des champions le 11 mars dernier -, le PSG va disputer une finale importante à plus d'un titre. Face aux Verts, il s'agira évidemment de remporter une 13e Coupe de France afin de prendre ses distances avec l'OM, détenteur de 10. Mais il faudra aussi préparer les échéances à venir.



Ce groupe est né pour gagner. Il n'y a qu'à voir la minutie dans la préparation, le sérieux et l'investissement affichés lors des matches amicaux (3 matches : 20 buts marqués, 0 encaissé) pour s'apercevoir que tout l'effectif veut écrire l'histoire alors que les 50 ans du club approchent à grands pas. Car les prochaines semaines s'annoncent aussi importantes qu'excitantes.

Un objectif commun


Cette Ligue des champions fait rêver le PSG depuis l'arrivée des Qataris en 2011. Et chaque année, c'est la même rengaine. Tout le club est focalisé vers cet objectif et le quart face à l'Atalanta, le 12 aout prochain, mobilise forcément toutes les attentions, contrairement à ce qu'a pu affirmer Thomas Tuchel en conférence de presse jeudi.



Afin de mieux préparer cette grosse échéance, les deux finales à venir s'annoncent donc intéressantes. Preuve de l'importance de ces rencontres d'avant-Ligue des champions, une nervosité palpable s'est fait sentir lors du match contre le Celtic Glasgow. Redoutable quand il est provoqué, Neymar a ainsi montré des signes d'agacement et ne s'est pas privé d'user de dribbles pour rendre fou l'adversaire. Quitte à surjouer.

Mais lui comme d'autres vont devoir garder leur sang-froid, ne pas répondre aux provocations, ce qui serait la pire des choses. Contre Dortmund en mars dernier, Di Maria l'a appris à ses dépens. Sagement sur le banc, l'Argentin est sorti de ses gonds à la suite d'une faute sur Neymar. Résultat : il est suspendu contre l'Atalanta. Une preuve de plus qu'être maître des nerfs peut servir. Et Paris doit encore apprendre de ce côté-là.

S'unir dès aujourd'hui




Ce vendredi soir, face à Saint-Etienne, le PSG a donc l'occasion de remporter pour la 13e fois cette Coupe de France, ce qui serait par la même occasion le 24e titre de l'ère QSI. Une manière de prouver encore une fois que le club de la capitale est depuis une décennie le numéro 1 sur le plan national. Et compte bien le devenir prochainement sur le plan européen.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires