Sur la Chaine l'Equipe, Appadoo a tenu les propos suivants : "On retient le trophée du PSG ou la blessure de Mbappé ? La sortie sur blessure de Mbappé ! Car c'est ce qui va occuper toutes les conversations. On a l'impression que le trophée est, hélas, une formalité. Une formalité accomplie péniblement, laborieusement. Mais ce qui occupe les esprits, c'est cette blessure de Mbappé..."
Appadoo a poursuivi : "Toute la fin de saison du PSG est tendue vers ce rendez-vous de Ligue des Champions. On connaît le passif du PSG dans le domaine des blessures avant les grands matchs... Surtout sur des joueurs majeurs : Neymar les années précédentes, Mbappé désormais... Au-delà du talent de Mbappé, tactiquement, ce n'est plus du tout la même chose avec ou sans Mbappé."
Avant de conclure : "L'adversaire peut ou pas remonter sa ligne de défense suivant la présence de Mbappé ou pas. Donc ça redéfinit beaucoup de choses. La confiance n'est plus la même, la peur chez l'adversaire n'est plus la même. Mbappé fait peser quelque chose de terrible. C'est surtout ça que l'on va commenter dans les prochains jours..."