Coupe de la Ligue

Paris SGLyon
Paris, à jamais les derniers (Après-match)

Coupe de la Ligue

Paris SGLyon
Paris, à jamais les derniers (Après-match)

Publié le 01 Août 2020 à 00h28 par Ted75 | Photo : Panoramic
Vainqueur de Lyon au bout du suspense, le PSG a remporté la dernière finale de Coupe de la Ligue de l'histoire. Après avoir remporté la première en 1995.
Le PSG a bouclé la boucle. De 1995 à 2020, le club de la capitale aura donc remporté 9 fois la Coupe de la Ligue, dont la première et la dernière édition. Cette finale 2020 aura été la plus longue. Mais le succès n'en est que plus beau.

Paris encore insuffisant


Equipe du PSG : Keylor Navas NavasLayvin Kurzawa Kurzawa (Thilo Kehrer Kehrer, 70e), T. Thiago Silva Silva (Leandro Paredes Paredes, 91e), Presnel Kimpembe Kimpembe, Mitchel Bakker BakkerIdrissa Gueye Gueye (Ander Herrera Herrera, 58e), Marcos Marquinhos Marquinhos (Abdou Diallo Diallo, 114e), Marco Verratti VerrattiAngel Di Maria Di Maria, Mauro Icardi Icardi (Pablo Sarabia Sarabia, 58e),  Neymar Neymar.

Que ce fut poussif. Mais que la fin est belle. Au bout d'un match indécis, Paris a donc remporté une finale encore une fois insipide, comme vendredi dernier face à St Etienne. Sous une chaleur étouffante, les deux équipes ont eu du mal à imprimer un gros rythme et se sont reposés sur une défense solide. Face à l'organisation cohérente de l'OL, le PSG n'a eu recours qu'au génie de  Neymar Neymar pour se procurer les plus grosse situations (5e, 8e, 40e, 53e, 60e, 87e), sans oublier le tir de Idrissa Gueye Gueye repoussé par Lopes (43e) et une tentative complètement ratée de Angel Di Maria Di Maria, en bonne position (45e+1).



Poussifs, les Parisiens ont même eu la malchance de perdre sur blessure Mauro Icardi Icardi, Layvin Kurzawa Kurzawa et Thiago Thiago Silva Silva. Inquiétant à 12 jours du quart de finale de Ligue des champions face à l'Atalanta. Sans solution en prolongation, malgré un beau tir de Angel Di Maria Di Maria, les deux équipes ont donc du se départager aux tirs au but. Une séance qui a porté bonheur aux Parisiens, alors qu'ils s'étaient toujours inclinés sous QSI jusque-là (Saint-Etienne en 2012, Evian TG en 2013 et Rennes en 2019).

Après la parade de Keylor Navas Navas sur la tentative de Bertrand Traoré, Pablo Sarabia Sarabia a été le héros du soir en transformant son tir au but. La joie des Parisiens a été belle, ils auront remporté les 4 trophées nationaux lors de cette saison 2019/20. En attendant mieux ?

caractères restants
Avatar de Chaminouu Chaminouu 117 - 01 Août à 07h29
J'ai pleuré devant ma télé, c'était d'un niveau pitoyable...
(Edité le 01 Août à 07h38)
Avatar de Chaminouu Chaminouu 117 - 01 Août à 07h49
Navas quel bonheur/ Kurzawa ok, il n'était pas sur son bon coté mais ça t'empêche pas de faire un contrôle et une passe correct/ TS ça n'a pas été son meilleur match je continue de penser qu'on va beaucoup le regretter/ Kimpembe il a été précieux physiquement mais j'ai encore vu quelques toiles qui peuvent coûter chère/ Bakker enfin une satisfaction. Même si il est encore un peu trop "timide", je trouve qu'il commence de mieux en mieux a s'entendre avec Verrati et Neymar, j'ai bien aimé qu'il se lâche en fin de parti et n'oublions pas que le môme à 20 ans/ Marquinhos déjà pour moi en 6 il vaut rien car sa qualité de passe courte passe longue n'est vraiment pas terrible, etc. mais là en plus physiquement etc il est à la ramasse. / Gueye je comprend toujours pas, je le pense trop "hybride" trop léger à la récup et pas asse bon techniquement/ Verrati LA satisfaction de la soirée affuté techniquement le seul qui m'a fait "rêver" hier soir et physiquement il a tenu 120m... Un pure bonheur!

 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 117 - 01 Août à 08h03
Di maria déjà il touche son premier ballon quand il simule une faute à la 18mn, une vrai chasse d'eau, je suis bien contant qu'il soit suspendu/ Icardi quand un pure 9 n'a pas un centre ou une passe dans la surface c'est super compliqué quand même.../ Neymar j'ai eu très peur au début quand j'ai vu ses contrôles passes crochets ratés mais il est monté en puissance et c'est le seul qui a créé des choses donc a suivre.../ Herrera si les pépins physique le laissent tranquille c'est quand même autre chose que Gueye.../ Sarabia je suis mitigé parce qu'il a quand même beaucoup proposé, couru pour presser etc. mais techniquement je l'ai trouvé léger/ Kehrer pffff je sais pas quoi dire.../ Paredes je suis amoureux de sa qualité de passe etc. après je pense qu'il était venerf de pas être titulaire/ Dialo on peut rien dire. J'ai adoré leurs complicité etc mais tout ça peut voler en 2mn avec une défaite !

 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 117 - 01 Août à 08h11
Mon équipe pour les quarts en 433: Navas, Kimpembe DG (Bernat ne pourra pas jouer sans un match dans les jambes), TS, Marqui, Kehrer DD (pas le choix), en 6 Paredes, Verrati et Herrera devant et une attaque (pareil pas trop le choix) Sarabia, Icardi, Neymar

Je crois beaucoup en un milieu Paredes, Verrati, Herrera car les trois on une excellente vision de jeu, qualité de passe longues/courtes (une touche), la grinta pour récupérer des ballons se battre etc. et aussi de frappe de loin même si le hibou ne tire jamais.

Dsl pour ce long poste, mais ça fait du bien de bon matin ! Allez Paris !
Avatar de ManyManiax ManyManiax 1884 - 01 Août à 11h41
Je te rejoins sur l'analyse des joueurs Avatar de Chaminouu Chaminouu. Verrati et Neymar au dessus du reste, heureusement qu'ils étaient là car c'était long et ennuyant... par contre pour moi t'as oublié un point non négligeable c'est Tuchel... aucun plan de jeu, encore Marqui en milieu... j'ai pas vu une véritable équipe sur le terrain, Lyon était nul mais ils ont plus jouer en équipe et ca m'énerve quand on voit les joueurs qu'on a...

 
Avatar de Chaminouu Chaminouu 117 - 01 Août à 18h05
Many, Tuchel je dis plus rien sinon c'est massacre ! C'était soit disant un visionnaire du football etc. ba on l'a vu c'est le mec qui arrive a te transformer une équipe correct avec un fond de jeu en un bordel monstre ou tout le monde court dans tout les sens etc... Moi, j'ai 43 ans j'allais au Parc tout môme dans les année 80 ba un des plus beau football qu'on ai pratiqué et je n'ai jamais ressenti cette sensation de "il peut rien nous arrivé" que sous Laurent Blanc et avec lui c'était 11 titres nationaux sur 12 possibles (à vérifié) et pas en dessous des quarts au C1. Alors oui city etc mais voilà entre je tante un coup a city et je me mange une remontada mon choix est vite fais !