club

Tuchel et la pression liée à son poste au PSG

club

Tuchel et la pression liée à son poste au PSG

Publié le 04 Août 2020 à 23h14 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
La journaliste Mélisande Gomez s'est attardée sur la pression que peut subir Thomas Tuchel en tant qu'entraineur du PSG.
Sur la Chaine l'Equipe, la journaliste a déclaré : "Cette saison, le PSG a un bon tableau. S'ils ne font pas la finale, c'est quand même un petit échec, sur le papier. Pour la première fois, Tuchel le sait, le PSG a la pression avec le statut de favori jusqu'à la finale. Ce qui n'était pas vraiment arrivé encore. Là, Paris est favori du quart de finale contre l'Atalanta, sans aucune discussion possible."

« Est-ce qu'on comprend le coup de gueule de Tuchel ? »


Avant de rajouter : "Et derrière, ce sera le favori de la demi-finale, sans discussion possible. Du coup, ça rajoute une pression énorme. Est-ce qu'on comprend le coup de gueule de Tuchel (face à un journaliste après la victoire en Coupe de la Ligue) ? Oui ! Humainement, on peut comprendre que cette pression-là, ça fait cocotte-minute."

« Tuchel doit supporter cette pression-là »


Et de conclure son propos : "Mais il sait que dans ce genre de clubs, et surtout au PSG, le jugement se fait exclusivement sur la Ligue des Champions. Est-ce juste ? Sans doute pas. Mais c'est comme ça. Il a d'autres avantages liés à son contrat. On ne va pas pleurer. Tuchel doit supporter cette pression-là, ce n'est pas facile. Tout le monde est focus sur l'Atalanta à Paris, donc les questions tombent sur ça."
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants