Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Avis adverse - "Une réelle opportunité"

Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Avis adverse - "Une réelle opportunité"

Publié le 11 Août 2020 à 10h30 par Guillaume Faivre | Photo : PSG.fr
Avant la rencontre opposant le PSG à l'Atalanta, PlanetePSG est allé à la rencontre de deux supporters bergamasques. Nicolas, gérant de @Atalanta_FR sur Twitter, et Manu ont accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : Pour votre première participation en Ligue des Champions, vous atteigniez les quarts de finale et apparaissez comme un adversaire sérieux face à Paris. Comment évaluez-vous les chances de votre équipe face au PSG ?
Nicolas : "L'Atalanta est clairement un outsider dans cette rencontre. Les joueurs et les moyens du PSG sont clairement une classe au-dessus. Il y a des absents très importants de chaque côté, c'est du 70/30 pour Paris."
Manu : "Avec les nombreux absents de chaque côté, je pense que l'Atalanta a une réelle opportunité face à Paris. Ce sera difficile parce que le PSG reste une des meilleures équipes européennes même sans Kylian Mbappé Mbappé ou Marco Verratti Verratti, mais le rapport de force sans eux est moins grand, surtout vu la dynamique de l'Atalanta depuis la reprise."

PlanetePSG : Les absents seront une donnée très importante pour ce quart de finale. Kylian Mbappé Mbappé, Marco Verratti Verratti seront surement absents côté PSG, pour ne citer qu'eux. C'est une bonne nouvelle pour vous ?
Nicolas : "On ne sait jamais, ils peuvent être sur le banc et entrer en deuxième mi-temps. Mais Paris a beaucoup de joueurs pour pallier leur absence."

PlanetePSG : De votre côté, les absences de Gollini et Ilicic vont peser à quel point ?
Nicolas : "C'est deux titulaires indiscutables, le gardien remplaçant, Sportiello, cette saison n'a pas apporté les mêmes certitudes lorsqu'il jouait. Et Ilicic sort d'une saison pleine avec notamment un quadruplé contre Valence."
Manu : "L'absence d'Ilicic est beaucoup plus pesante que celle de Gollini parce que c'était, avec Gómez, le joueur phare de notre équipe. Avec la saison qu'il a fait, c'est dommage de ne pas l'avoir pour ce match parce que c'est le genre de joueur qui te fait basculer une rencontre. C'est un peu pareil pour Gollini, à un degré moindre, qui a été très important lors des gros matchs lorsque la défense était frileuse, notamment au match aller contre Valence en huitième."

PlanetePSG : Que penses-tu de votre saison en général ?
Nicolas : "C'est une saison historique, surement la meilleure de l'histoire du club. Plus haut nombre de points, attaque record, quarts de finale, au moins, de Ligue des Champions. C'est exceptionnel."
Manu : "La saison a été excellente à tous les niveaux, c'est tout simplement la meilleure saison du club de son histoire, en battant tous les records. Difficile d'être plus heureux. D'ailleurs sans un petit trou d'air au mois de novembre, l'Atalanta aurait pu être un excellent concurrent à la Juve en championnat. Le parcours européen était clairement optionnel, surtout quand on voit le scénario en phase de poules pour se qualifier, alors être en quart de finale de C1 c'est vraiment la cerise sur le gâteau d'une saison incroyable."

PlanetePSG : Si tu devais échanger un joueur dans chaque équipe afin d'apporter un plus, quel joueur de l'Atalanta prendrais-tu pour renforcer le PSG et inversement ?
Nicolas : "Pour l'Atalanta, Marco Verratti Verratti. Pour le PSG peut-être Castagne ou Zapata."
Manu : "Je pense que j'échangerai Palomino et Marcos Marquinhos Marquinhos pour renforcer l'Atalanta, la défense centrale étant le principal point faible de l'équipe. Pour Paris en revanche, j'échangerai Thilo Kehrer Kehrer et Hateboer qui est vraiment un phénomène sur le côté droit, ce qui manque vraiment au PSG sur la scène européenne."

PlanetePSG : Qu'est ce que tu penses du format final 8 si particulier pour finir la Ligue des Champions ?
Nicolas : "Il faut bien finir cette compétition pour ne pas avoir fait tous ces matchs pour rien. La situation actuelle veut ça. C'est un format particulier mais le vainqueur aura un mérite égal aux autres années."
Manu : "Pour les équipes encore en course et qui n'ont pas encore gagné la LDC, ce sera très certainement la plus belle opportunité qu'ils auront pour le faire. Au delà de ça, avec la situation actuelle, la fin de saison en aout et les huis clos, c'est une décision logique pour pouvoir terminer la compétition sereinement. J'espère toutefois qu'il ne sera pas reproduit et que ça restera un format de secours et non un moyen pour l'UEFA de se faire de l'argent en popularisant ce Final 8."

PlanetePSG : Un pronostic pour le match ?
Nicolas : "3-2 pour le PSG."
Manu : "En étant objectif, je vois un 2-1 pour Paris, mais j'espère que le score sera inversé."
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants