Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Tuchel en danger selon Courbis

Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Tuchel en danger selon Courbis

Publié le 11 Août 2020 à 18h35 par Laurent | Photo : RMC Sport-BFMTV
A la question de savoir qui de Leonardo,  Neymar Neymar ou Thomas Tuchel était le plus en danger à l'occasion du quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta, Rolland Courbis a son idée.
Pour le consultant RMC Sport, le coach allemand joue gros ce mercredi : "Évidemment que c'est Tuchel. Tuchel et ses inventions. Tuchel et ses surprises. Évidemment, du côté du PSG, on va souhaiter se qualifier malgré Tuchel (...) Avec Marcos Marquinhos Marquinhos en 6, j'ai l'impression de voir une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 qui transforme ses joueurs. On a un des meilleurs arrière-centraux et on le met en 6. Ça ne fait pas sérieux."

« C'est un boulot totalement différent »


Rolland Courbis a insisté sur l'exemple Marcos Marquinhos Marquinhos : "Je n'ai pas la prétention d'avoir toutes les solutions mais si tu veux inventer quelque chose, tu mets une défense à trois Marquinhos-Kehrer-Presnel Kimpembe Kimpembe et tu as une assise (...) mais là, même pour Marcos Marquinhos Marquinhos, c'est un boulot et des efforts totalement différents, des risques de se blesser plus facilement... Et en ce qui concerne Kylian Mbappé Mbappé, il serait opérationnel et on parle de le réserver pour le dernier quart d'heure ? Je ne vois pas les choses de la même façon."
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants