Ligue des Champions

Edito - Paris, fais-nous rêver

Ligue des Champions

Edito - Paris, fais-nous rêver

Publié le 12 Août 2020 à 17h26 par Ted75 | Photo : Panoramic
En ce jour anniversaire du club, le PSG va disputer le match le plus important de sa saison, face à l'Atalanta en quarts de finale de Ligue des champions. L'occasion est belle d'écrire l'histoire.
50 ans d'histoire, ça se fête. Il y a pile un demi-siècle, le 12 aout 1970, le PSG naissait. Depuis, que d'émotions ont procuré ce club à des millions de supporters. Une histoire si particulière pour ces trois lettres devenues une des références en France et en Europe.

Des décennies bien marquées


Après une enfance paisible, le PSG a ainsi conquis son premier titre alors qu'il allait sur ses 12 ans. Une adolescence marquée par trois titres, dont un de champion de France l'année de ses 16 ans. Avant de vivre ses meilleures années dans la vingtaine, comme bon nombre de jeunes. De 21 à 28 ans, le club de la capitale a ainsi tout raflé sur son passage : un titre de champion, trois Coupes de France, deux Coupes de la Ligue et, surtout, une Coupe des Coupes.



Sont venus ensuite les temps difficiles avec pas mal d'inconstance durant sa trentaine. Pêle-mêle des incidents avec ses supporters, des saisons sans âme, dont deux à jouer le maintien en Ligue 1, de multiples changements d'entraîneurs et de présidents. Jusqu'à son rachat en 2011, marquant une quarantaine flamboyante, un club dans la fleur de l'âge, prêt à tout écraser sur son passage. Hormis en Europe...

Il est temps, enfin, de rêver


Ce mercredi 12 aout est donc une date symbolique. Le PSG entre dans son cinquantenaire. Et reste ce club jeune plein d'ambitions, plein de rêves. On peut avoir 50 ans et encore avoir pour perspective d'être le meilleur, ou plutôt de devenir le meilleur. Pas seulement en France, donc. La conquête du graal en Europe passe donc par cet arrêt à Lisbonne pour y affronter l'Atalanta Bergame. Un défi à la mesure de Paris...

Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants
Avatar de Makkko Makkko 22574 - 12 Août à 19h13
je suis tout excité !!!!!!!!!!!