Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Les interrogations de Riolo sur Tuchel

Ligue des Champions

Atalanta BergameParis SG
Les interrogations de Riolo sur Tuchel

Publié le 13 Août 2020 à 12h50 par Ricardinho | Photo : RMC
Après la victoire du PSG face à l'Atalanta Bergame, Daniel Riolo s'est questionné sur les choix tactiques de Thomas Tuchel.
"C'est très difficile d'analyser ce match, qui a été aussi peu cohérent et aussi fou, notamment dans son final. Avant que ce scénario ne se transforme en folie pure, j'avais envie de parler des choix de Tuchel. Je vais toujours parler des choix de Tuchel. Est-ce qu'on doit considérer que ses choix initiaux, mauvais à mon sens, sont devenus bons parce qu'il a changé les choses au final ? Ou est-ce qu'on peut lui reprocher d'avoir mal fait dès le début pour ne pas en arriver à souffrir autant et à passer tout proche de l'élimination ?" s'est interrogé Riolo sur RMC.

« Il ne faudra pas se tromper à nouveau »


Pour rajouter ensuite : "Il va falloir se servir de ce qui s'est passé. Il ne faudra pas se tromper à nouveau dans les choix. Car il y a des joueurs qui doivent être sur le terrain tout le temps, et certains à d'autres postes : Marcos Marquinhos Marquinhos en défense centrale, Leandro Paredes Paredes au milieu, Kylian Mbappé Mbappé va revenir. Le PSG doit se réorganiser. Il faut redonner de la cohérence à cette équipe, car il n'y en a pas eu contre l'Atalanta, au-delà de ce final de folie qui nous réjouit tous."
Votre avis - Reims-PSG (0-2), que retenez-vous ? 00

caractères restants
levrai 3284 - 13 Août à 13h16
Le brise-joie est de retour. Le donneur de leçon devrait se convertir en entraîneur afin de nous prouver que ce qu'il dit est la vérité. Bref, PSG a eu de la chance et Atlanta de la malchance, c'est le foot.
Avatar de Makkko Makkko 22578 - 13 Août à 14h31
même s'il a raison, tuchel c'est toujours comme ça. des débuts de matchs poussifs, puis en 2eme mi temps avec soit un changement tactique ou de joueur ça marche... Après je vais prendre le positif, parce que finir un match comme ça, c'est plus que positif pour le mental et pour la cohésion. paris se doit de souffrir et de gagner comme ça pour souder le groupe et ne pas se croire trop beau. l'apres dortmund (a l'aller)a changé neymar, le retour au parc a soudé l'équipe, la comm est superbe depuis ce match. et aujourd'hui encore plus qu'avant. Après que tuchel aille le plus loin possible? n'empeche qu'il n'a aucun fond de jeu, je souhaite qu'il parte vraiment mais bon...