Ligue des Champions

C1 PSG : Leipzig : Charbonnier met en garde Rico

Ligue des Champions

C1 PSG : Leipzig : Charbonnier met en garde Rico

Publié le 18 Août 2020 à 16h40 par Ricardinho
Photo : RMC Sport
Keylor Navas absent, Sergio Rico va devoir assurer l'intérim et cela semble inquiéter Lionel Charbonnier.
Retrouvez tout le programme TV Foot diffusé en France : cliquez !
"Il sait qu'il va jouer donc il a le temps de s'y préparer, mais il a aussi plus de temps pour gamberger. A voir comme il va gérer cette situation. Ça dépend de sa personnalité. Est-ce que cette titularisation va le galvaniser ou est-ce que ça va le liquéfier à l'approche du match? Ce sera un combat mental pour lui.Il a très peu d'automatismes avec sa défense. Il doit le compenser en se mettant très vite dans la peau d'un titulaire," a prévenu l'ancien portier sur .

« Il doit jouer comme il sait le faire »


Avant de conseiller au gardien de ne pas jouer au héros : "S'il pense à être le héros, ça ne va pas marcher. Il connaît sa valeur. Il doit jouer comme il sait le faire, en relativisant les choses. Parce qu'à vouloir surjouer ou être quelqu'un d'autre, on risque de passer à travers. Il faut qu'il aborde ce rendez-vous avec sérénité. En se servant peut-être du scepticisme de certains pour montrer de quoi il est capable."
Votre avis - Qu'est-ce qui vous gêne le plus dans le PSG actuel ? 12

caractères restants
Avatar de Dahleb92 Dahleb92 391 - 18 Août à 18h01
On sent l’expérience qui parle bonne analyse
Avatar de Makkko Makkko 23203 - 18 Août à 18h15
bonne analyse? y'a que de l'extrapolation dans ses propos... on sait pas dans quel état d'esprit est Rico... si ça se trouve c'est le mec le plus serein au monde a cet instant lol... pas assez vu non plus pour juger son niveau (bon sur la ligne tout ce que j'ai vu) la ou il devra se montrer c'est dans les sorties aeriennes aussi !