Ligue des Champions

Paris SGBayern Munich
Exclu - Algérino évoque Tuchel avant la finale

Ligue des Champions

Paris SGBayern Munich
Exclu - Algérino évoque Tuchel avant la finale

Publié le 20 Août 2020 à 18h45 par Ted75 | Photo : Panoramic
Jimmy Algérino nous a accordé un entretien au cours duquel il revient notamment sur l'apport de Thomas Tuchel et le latéral Thilo Thilo Kehrer Kehrer.
L'ancien latéral droit est d'abord revenu en effet sur celui qui occupe son poste d'antan : "Je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal. On est frustrés car son apport offensif n'est pas suffisant. Mais, défensivement, il est présent, avec une relance de qualité. On sent juste que l'offensive n'est pas sa qualité première mais qu'il privilégie plutôt le fait de bien défendre. Il est solide pour un jeune joueur, ce qui est pas mal alors qu'il n'est pas à son poste de prédilection".



Concernant Thomas Tuchel, Algérino semble satisfait de son apport au club : "Je me réjouis pour lui. Il a été critiqué à juste titre parfois par rapport à l'an dernier. Mais c'est un coach jeune qui a l'ambition d'amener quelque chose au club. Son coaching a été intéressant jusque-là, Beaucoup ont loué son manque de cohérence tactique par le passé, autant là, il a fait ce que l'on attend d'un coach : trouver des solutions pour que l'équipe se procure des occasions et rectifie le tir".

« Il fait un bon boulot »



Il a notamment loué l'état d'esprit du groupe : "Voir l'effectif vivre bien, même pendant le confinement, prouve qu'il fait un bon boulot. Aujourd'hui, il a la possibilité de faire passer le club dans un univers qu'il n'a jamais connu. Le fait que cela se fasse au cœur de cette saison bizarre, c'est encore plus remarquable".

Votre avis - Le classement final du PSG dans son groupe C1 ? 01

caractères restants