Quantcast

Infirmerie PSG : Des risques pour les joueurs du PSG positifs au Covid-19 ?

Publié le 03 Septembre 2020 à 13h05 par Guillaume Faivre
PSG.fr
Bernard Fabre, docteur en physiologie, évoque les risques à surveiller pour les joueurs du PSG touchés par le coronavirus.
"Le gros souci c'est la répercussion de la maladie. Il y a beaucoup d'incertitudes. On ne sait pas s'il peut y avoir des résurgences possibles au niveau pulmonaire ou rénal notamment. C'est pour ça que la situation des athlètes pose question. Parce que dès qu'ils vont se retrouver à haute intensité, ils vont augmenter leur fenêtre de vulnérabilité." précise le docteur Fabre dans les colonnes du Parisien.

« Ils ne sont pas indestructibles »


Le physiologiste évoque le sérieux du virus : "Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes, beaux, en forme et athlètes de haut niveau qu'ils sont indestructibles. Le joueur de Montpellier (Junior Sambia) a quand même été intubé. Certes c'était en avril, au début de la maladie, mais ça n'arrive pas qu'aux autres. Dans la grande majorité des cas ça se passe bien, mais il peut y avoir une pathologie silencieuse. Celle qui fait très peur c'est la pathologie cardiaque."

« La crainte, c'est la mort subite »


"Quand tu es un joueur pro, tu as le palpitant qui grimpe. Or l'électrocardiogramme ne permet pas de voir certaines pathologies sous-jacentes. C'est pour cela qu'on conseille des batteries de tests avec certains marqueurs cardiaques. Parce que la crainte, c'est la mort subite." continue Bernard Fabre.

« Très peu de données dessus »


Le médecin termine en évoquant l'inconnu des scientifiques face à la maladie : "On parle tous les jours du virus et petit à petit on le comprend mieux. Mais l'aspect qu'on ne maîtrise pas bien, c'est la fatigue très forte. On a très peu de données dessus. Certains malades ont du mal à se dépêtrer de la fatigue chronique. Il faudra être vigilant."
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires