Quantcast

L1 PSG : OM : Avis adverse - "Payet ? Cela rajoute de la saveur"

Publié le 13 Septembre 2020 à 08h59 par Loic Uhmann
RMC Sport
Avant la rencontre de Ligue 1 opposant le PSG à l'Olympique de Marseille, PlanetePSG est allé à la rencontre d'un supporter du club phocéen. Jérémy, 28 ans, a accepté de répondre à nos questions.
PlanetePSG : L'OM a réalisé une belle saison et s'apprête enfin à retrouver la Ligue des Champions cette année, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Jérémy : "C'est très important pour le club, car l'OM a un lien historique avec l'Europe et on devrait jouer la LDC chaque année. Ces dernières saisons ont été compliquées, malgré une belle finale en Europa Ligue, On oscillait entre une 5e et une 4e place La dernière campagne européenne en LDC a été catastrophique."

S'inspirer de Lyon :


"J'espère vraiment que cette année on arrivera à donner une belle image de l'équipe, à l'instar de Lyon le mois dernier. Après, il faut être objectif, le club n'a pas les moyens sportifs et financiers de prétendre à un sacre, même si dans le football on ne sait jamais. L'essentiel est qu'ils mouillent le maillot et un quart de final serait déjà une belle performance !"

PlanetePSG : Il y a une série en cours assez impressionnante entre le PSG et l'OM, qui n'a plus battu Paris depuis 2011. Toutefois, avec les circonstances actuelles les absences de nombreux titulaires à Paris, l'OM semble avoir une carte à jouer...
Jérémy : "Effectivement et la série noire en cours est de 20 matchs sans victoire si je ne me trompe pas... Cela fait très mal au cœur pour nous supporters de l'OM. Je suis nostalgique des matches des années 90-2000, car un OM – PSG avait une saveur particulière, c'était une confrontation rude et parfois violente tellement il y avait de passion et de ferveur. Les équipes étaient aussi plus proches d'un point de vue sportif."


Pauleta en duel avec Frédéric Dehu. Crédit photo : PSG.fr

"Aujourd'hui ce n'est plus pareil. Le PSG survole la ligue 1 et bénéficie d'une des meilleurs équipes d'Europe. Beaucoup critiquent les moyens financiers du PSG, mais c'est une chance pour le football français d'avoir des grands joueurs comme Neymar ou Mbappe. Et puis, ça doit motiver les autres équipes, notamment Marseille, à élever encore leur niveau pour essayer de se rapprocher."

"Ce serait un début de saison idéal"


"J'aurai bien sur préféré que les deux équipent s'affrontent avec la totalité de leur effectif, malheureusement ce ne sera pas le cas. Le PSG doit compter de nombreux absents, et c'est forcément un avantage pour nous. Mais à chaque fois depuis 2011 je me dis que c'est la bonne, alors j'espère que ce sera le cas dimanche soir ! Ça serait un début de saison idéal avec 2 victoires consécutives dont une contre le PSG."

PlanetePSG : Quels sont tes meilleurs souvenirs des confrontations entre le PSG et l'OM ?
Jérémy : "Alors le dernier en date, novembre 2017, le fameux 2-2 au Vélodrome. Vraiment, ce match était à nous. Personne ne s'attendait à ce que l'OM élève aussi haut son niveau. La frappe lointaine de Gustavo, le but de Flo Thauvin, l'énergie, l'envie, tout y était. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la grinta marseillaise dans un match contre Paris."


Edinson Cavani tirant le coup-franc égalisateur dans un stade Orange Vélodrome désabusé. Crédit photo : PSG.fr


"Mais à la 93e, Cavani nous crucifie d'un coup franc incroyable et là, ascenseur émotionnel... J'étais KO débout. Alors oui, ce n'était pas une défaite, mais avec toute l'histoire qu'on connaît et la mauvaise série, cette victoire nous aurait fait du bien. Surtout qu'on la tenait sans cette inspiration exceptionnelle de Cavani."

PlanetePSG : Après la défaite du PSG en finale de Ligue des Champions, Dimitri Payet a été l'auteur d'un chambrage qui n'est pas passé inapercu, loin de là. Que penses-tu de cette polémique ?
Jérémy : "C'est de bonne guerre ! Le chambrage entre Parisiens et Marseillais existe depuis la nuit des temps. La saison où on était en finale de l'Europa League, les Parisiens et Lyonnais étaient bien présents également sur Twitter etc. pour nous chambrer ! Cela me fatigue de toujours faire des scandales sur tout. Au contraire, c'est comme deux boxeurs qui font monter la pression avant le combat, cela rajoute de la saveur, de l'excitation pour la confrontation. En espérant que Dim' nous fasse le match de sa vie ce dimanche pour faire taire les critiques !"

PlanetePSG : Quel est ton pronostic pour ce match ?
Jérémy : "Bon, malgré ce que tout le monde dit, je vois un match plus serré que ça, malgré les absents. Paris a perdu face à Lens jeudi, et les grandes équipes perdent très rarement deux fois de suite. En restant objectif je dirais 1-1 car un doute persiste sur un éventuel retour de Neymar, Navas, Di Maria et Paredes, mais si j'écoute mon cœur, alors je dirais que l'OM va briser cette série noire et l'envoyer aux oubliettes avec un 1-3, doublé de Payet."

Merci à Jérémy pour sa disponibilité !
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires