Ligue 1

MetzParis SG
Revue de presse (avant-match)

Ligue 1

MetzParis SG
Revue de presse (avant-match)

Publié le 16 Septembre 2020 à 11h37 par Guillaume Faivre | Photo : RMC Sport
Le PSG affronte Metz ce mercredi soir pour la troisième journée de Ligue 1. Tour d'horizon de ce que pense la presse avant le match.
Sport 24. : "PSG : Faut-il déjà s'inquiéter pour Thomas Tuchel et le PSG ?"

Deux matches, deux défaites, zéro but marqué. C'est le triste bilan des champions de France parisiens après leurs deux premières sorties de la saison en championnat. Du jamais vu depuis l'exercice 1978-1979?chez les Rouge et Bleu ! Et forcément, le tribunal des réseaux sociaux s'en donne à cœur joie. Avec une cible en ligne de mire. «Ça sent très mauvais pour Thomas Tuchel», «Il faut partir monsieur, vous êtes dans le déni», «?Thomas Tuchel n'est plus aux manettes?»... Journalistes, consultants ou simples amateurs de ballon rond, les commentaires sont sans retenue. Il y a trois semaines, le Paris Saint-Germain (avec son entraîneur) posait les jalons pour de futurs succès en atteignant la finale de Ligue des champions. Le voilà désormais en crise. Ainsi va la vie du club le plus suivi de France, au moins du point de vue médiatique.

Le Parisien : "PSG-Metz : Paris doit garder son caractère, mais surtout son calme"

L'effectif du PSG s'est construit ces derniers mois autour d'un noyau dur et d'émotions fortes. Qu'il peine à maîtriser, dégoupillant au premier obstacle, comme ce fut le cas dimanche contre l'OM.

L'Équipe : "Marcos Marquinhos Marquinhos et Keylor Keylor Navas Navas priés d'apporter la sérénité au PSG contre Metz"

Nouveau capitaine, le Brésilien est guéri du Covid-19 et revient contre Metz en défense (21 heures). Le gardien costaricien est quant à lui espéré.


Football.fr : " Neymar Neymar, Angel Di Maria Di Maria... Les Parisiens risquent vraiment très gros"

Présent en conférence de presse, mardi, à la veille de la réception de Metz en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1, Thomas Tuchel n'a pas caché son inquiétude concernant les suites que pourrait donner la Commission de discipline de la Ligue aux différents incidents qui ont marqué le choc entre le PSG et l'Olympique de Marseille, dimanche soir. Pas moins de trois joueurs parisiens ont en effet été exclu après les échauffourées qui ont éclaté dans le temps additionnel et un quatrième risque également une longue suspension.


Football365 : "Zéro pointé pour le PSG en Ligue 1"

Le PSG vit un début de saison très compliquée. L'équipe de la capitale doit aller chercher ses premiers points, ce mercredi contre Metz.
Votre avis - Neymar/Alvaro, à quoi vous attendez-vous ? 02

caractères restants