Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Paris tout en maitrise

Ligue 1

Paris SGNice
Notes > Paris tout en maitrise

Publié le 20 Septembre 2020 à 15h44 par Jean-Christophe | Photo : PSG.fr
Le PSG s'est rassuré en s'imposant logiquement à Nice 3-0 et en maitrisant la rencontre. Le retour de Kylian Kylian Mbappé Mbappé a fait beaucoup de bien à l'équipe Parisienne.
Homme du match :

Kylian Mbappé Mbappé (8) : Il y a un PSG sans Kylian Mbappé Mbappé et avec Kylian Mbappé Mbappé. Jusqu'à présent, Paris peinait à se montrer dangereux (face à Lens, Metz et Marseille, le PSG n'a marqué qu'un but). Dès qu'il est présent sur le terrain, il provoque par ses dribbles (6 réussis sur 8), prend la profondeur, enrhume ses adversaires, si bien qu'Atal en a perdu une cuisse. Les Niçois ont été contraints de jouer plus bas à cause de sa présence. Il n'est pas loin du doublé, car le hors-jeu sifflé à la 76ème minute est peu évident. Il marque le premier but et fait presque tout sur le deuxième but, inscrit par Angel Di Maria Di Maria. Remplacé par Pablo Sarabia Sarabia (78ème) et avec le sourire !



Reste de l'équipe :

Keylor Navas Navas (7,5) : Souvent mis à contribution, il a tout réussi lors de cette rencontre. L'ensemble de ses interventions ont été sures. De nombreuses parades décisives à son actif, sur des frappes lointaines et dangereuses (42ème, 53ème, 78ème, 88ème).



Alessandro Florenzi Florenzi (5) : Défensivement, il sort perdant de son duel avec Hassane Kamara, où il a été débordé à plusieurs reprises. Offensivement, il s'est montré assez discret, même si on a une nouvelle fois pu observer la qualité et la précision de ses centres (56ème).



Marcos Marquinhos Marquinhos (7,5) : Il a réalisé un bon match. Jamais en retard, toujours bien placé, il a tenu la défense en dégageant de la sérénité. Dans la relance, il a tenté de jouer vite et dans la profondeur à plusieurs reprises. Il marque le troisième but de la tête sur le coup franc de Angel Di Maria Di Maria (66ème).



Presnel Kimpembe Kimpembe (6,5) : Il a formé avec son coéquipier Brésilien une charnière solide. Il a joué sur ses qualités physiques pour se montrer puissant et efficace face aux attaquants niçois. Remplacé par Colin Dagba Dagba (84ème).



Mitchel Bakker Bakker (5) : Un match mitigé. Il a manqué de constance. Défensivement, il a souffert en première mi-temps face au duo Lopes – Atal dans son couloir gauche. Du mieux en deuxième mi-temps, même s'il prend un carton jaune (82ème). Offensivement, ses courses et ses appels sont intéressants, mais il ne va pas au bout de ses actions et n'a délivré que deux centres sur toute la rencontre.



Idrissa Gueye Gueye (Non noté) : Il sort au bout de 22 minutes, touché au pied. Remplacé par Ander Herrera Herrera (6), qui a fait le job. L'Espagnol s'est montré appliqué, disponible dans l'entrejeu, sans être pour autant créatif. Mais ce n'est pas son rôle. Néanmoins, il aurait pu marquer mais sa frappe est déviée sur le poteau par un Niçois (40ème). Il est positif de constater qu'il enchaine les matches sans pépin physique.



Marco Verratti Verratti (7) : Il a montré toute la palette de ses capacités : conservation de balle, jeu long, ouverture sur les cotés... 121 ballons touchés, 96% de passes réussies, du mouvement... Un match réussi pour l'Italien.



Julian Draxler Draxler (4,5) : Le Parisien le plus décevant sur ce match. Il a débuté dans un couloir, en permutant souvent avec Angel Angel Di Maria Di Maria. Mais avec la sortie de Idrissa Gueye Gueye, le PSG est rapidement passé en 4-3-3 et dans le cœur du jeu, il n'a pas pesé. Il ne touche que 51 ballons dans le match, ce qui est peu pour un milieu de terrain. On l'a senti emprunté en fin de match.



Angel Di Maria Di Maria (8) : Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'Argentin, comme à son habitude, n'a pas ménagé ses efforts sur le terrain, se montrant souvent dangereux dans ses dribbles et les passes en profondeur. Défensivement, on l'a connu plus combattif. Remplacé par Fadiga (78ème).



Mauro Icardi Icardi (5) : Il s'est montré disponible et on sent qu'il revient peu à peu à un niveau correct. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu ouvrir son compteur buts. Il s'est en effet procuré deux grosses occasions (il bute sur Benitez à la 59ème sur une ouverture un peu longue de Angel Di Maria Di Maria, et frappe sur le poteau sur une autre passe de Angel Di Maria Di Maria à la 63ème).

Votre avis - Tuchel finira-t-il la saison ? 06

caractères restants
Avatar de K4RiM K4RiM 4440 - 20 Septembre à 15h57
J'ai trouvé Bakker intéressant, je trouve qu'il engrange de l'expérience à chaque rencontre, il est encore jeune mais pourrait largement devenir un bon remplacent de Bernat à l'avenir... Par contre Edinson Icardi c'est la loose en ce moment, il ne plante plus, n'est plus décisif...

 
Avatar de Makkko Makkko 22721 - 20 Septembre à 16h39
on en connait d'autre qui ne marque plus comme neymar hein.. Icardi a voulu jouer pour Mbappe, dont une passe au moment ou il aurait pu scorer. Moi je le trouve un peu mieux... toujours mieux qu'un draxler qui se dribble tout seul ou un sarabia qui n'arrive plus a enchainer un controle ... bref heureusement qu'on a des joueurs comme Mbappe a 180M pour jouer contre nice. va falloir trouver le moyen pour TT de ne pas changer de tactique toutes les 5minutes. draxler avait pourtant assez bien commencé plus haut.

 
Avatar de K4RiM K4RiM 4440 - 20 Septembre à 17h09
Mieux oui mais comparé au Icardi d'il y a un an c'est pas le même joueur pour l'instant... moi ce que je lui demande c'est de planter, ce qu'il ne fait plus depuis un moment en match officiel, donc on verra face à Reims si il est aligné, je lui souhait de retrouver le chemin des filets...
Avatar de sbw8307 sbw8307 6144 - 21 Septembre à 07h57
Mbappé est vraiment notre joueur fort devant Neymar