Quantcast

L1 PSG : Nice : Notes > Paris tout en maitrise

Publié le 20 Septembre 2020 à 15h44 par Jean-Christophe
PSG.fr
Le PSG s'est rassuré en s'imposant logiquement à Nice 3-0 et en maitrisant la rencontre. Le retour de Kylian Mbappé a fait beaucoup de bien à l'équipe Parisienne.
Homme du match :

Mbappé (8) : Il y a un PSG sans Mbappé et avec Mbappé. Jusqu'à présent, Paris peinait à se montrer dangereux (face à Lens, Metz et Marseille, le PSG n'a marqué qu'un but). Dès qu'il est présent sur le terrain, il provoque par ses dribbles (6 réussis sur 8), prend la profondeur, enrhume ses adversaires, si bien qu'Atal en a perdu une cuisse. Les Niçois ont été contraints de jouer plus bas à cause de sa présence. Il n'est pas loin du doublé, car le hors-jeu sifflé à la 76ème minute est peu évident. Il marque le premier but et fait presque tout sur le deuxième but, inscrit par Di Maria. Remplacé par Sarabia (78ème) et avec le sourire !



Reste de l'équipe :

Navas (7,5) : Souvent mis à contribution, il a tout réussi lors de cette rencontre. L'ensemble de ses interventions ont été sures. De nombreuses parades décisives à son actif, sur des frappes lointaines et dangereuses (42ème, 53ème, 78ème, 88ème).



Florenzi (5) : Défensivement, il sort perdant de son duel avec Hassane Kamara, où il a été débordé à plusieurs reprises. Offensivement, il s'est montré assez discret, même si on a une nouvelle fois pu observer la qualité et la précision de ses centres (56ème).



Marquinhos (7,5) : Il a réalisé un bon match. Jamais en retard, toujours bien placé, il a tenu la défense en dégageant de la sérénité. Dans la relance, il a tenté de jouer vite et dans la profondeur à plusieurs reprises. Il marque le troisième but de la tête sur le coup franc de Di Maria (66ème).



Kimpembe (6,5) : Il a formé avec son coéquipier Brésilien une charnière solide. Il a joué sur ses qualités physiques pour se montrer puissant et efficace face aux attaquants niçois. Remplacé par Dagba (84ème).



Bakker (5) : Un match mitigé. Il a manqué de constance. Défensivement, il a souffert en première mi-temps face au duo Lopes – Atal dans son couloir gauche. Du mieux en deuxième mi-temps, même s'il prend un carton jaune (82ème). Offensivement, ses courses et ses appels sont intéressants, mais il ne va pas au bout de ses actions et n'a délivré que deux centres sur toute la rencontre.



Gueye (Non noté) : Il sort au bout de 22 minutes, touché au pied. Remplacé par Herrera (6), qui a fait le job. L'Espagnol s'est montré appliqué, disponible dans l'entrejeu, sans être pour autant créatif. Mais ce n'est pas son rôle. Néanmoins, il aurait pu marquer mais sa frappe est déviée sur le poteau par un Niçois (40ème). Il est positif de constater qu'il enchaine les matches sans pépin physique.



Verratti (7) : Il a montré toute la palette de ses capacités : conservation de balle, jeu long, ouverture sur les cotés... 121 ballons touchés, 96% de passes réussies, du mouvement... Un match réussi pour l'Italien.



Draxler (4,5) : Le Parisien le plus décevant sur ce match. Il a débuté dans un couloir, en permutant souvent avec Angel Di Maria. Mais avec la sortie de Gueye, le PSG est rapidement passé en 4-3-3 et dans le cœur du jeu, il n'a pas pesé. Il ne touche que 51 ballons dans le match, ce qui est peu pour un milieu de terrain. On l'a senti emprunté en fin de match.



Di Maria (8) : Auteur d'un but et d'une passe décisive, l'Argentin, comme à son habitude, n'a pas ménagé ses efforts sur le terrain, se montrant souvent dangereux dans ses dribbles et les passes en profondeur. Défensivement, on l'a connu plus combattif. Remplacé par Fadiga (78ème).



Icardi (5) : Il s'est montré disponible et on sent qu'il revient peu à peu à un niveau correct. Avec un peu plus de réussite, il aurait pu ouvrir son compteur buts. Il s'est en effet procuré deux grosses occasions (il bute sur Benitez à la 59ème sur une ouverture un peu longue de Di Maria, et frappe sur le poteau sur une autre passe de Di Maria à la 63ème).

Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires